Hub andrew mau 8228 plus impossible à faire fonctionner

Bonjour à tous, j’ai acheté à la brocante (évidament) un hub de marque andrew, il n’y a pas de prise pour mettre un cable d’alimentation mais je em dit que ça marche sans, mais quand je met un cable rj45 et bien aucune lumière s’alume…

Si quelqu’un peu m’aider, voici quelque imagine histoire de vous donné des idée de ce que c’est: ici la face avant[/url] et [url=http://membres.lycos.fr/balmorus/etiquette.JPG]ici une autre photo

Un tout grand merci d’avance.

C’est fait maison? :smiley:

Serieux, dans un brocante on achète pas de matos informatique :o

S’il n’a pas de prise d’alimentation, et que lorsque tu branche plusieur RJ45 dessus rien ne s’allume, alors s’est pas bon signe :smiley: .

Sur l’étiquette une alimentation est spécifiée; 5Volts, surement en courant alternatif, donc, plus qu’a trouver un transfo.

Tu l’as payé combien? [:yeoh]

10€ ca va, je prendrai pas de sandwish demain :lol:
Mais il n’y a pas de prise pour brancher une alimentation :heink:
Un transfo j’ai mais le brancher ou, la est la question… Curieu

Merci quand meme pour ta réponse

Effectivement, si t’as pas de prise, il y a un probleme :confused:

“C’est un MAU Token Ring, ça ne convient pas pour de l’Ethernet”

C’est Flo d’Hardware qui m’a dit cette réponse, il va poster ici pour plus de détails (te dire à quoi ça sert par exemple ^^)

Complément de réponse donc.

On voit deux ports RO et RI à gauche, signifiant Ring Out et Ring In, car Token-Ring a une architecture physique et logique en anneau. Ainsi pour cascader plusieurs MAU (l’équivalent des hubs en Ethernet) il faut leur transmettre l’annneau.

Sur le mien, ça donne ça :

http://img258.echo.cx/img258/2909/riro5rx.jpg

Concernant l’alimentation, à ma connaissance il n’y a pas de téléalimentation en Token-Ring, mais je peux me tromper.

Regarde malgré tout si derrière tu n’as pas une petite encoche ronde pour mettre un adaptateur secteur, comme ceci :

http://img258.echo.cx/img258/5756/secteur2cu.jpg

Par conséquent, tu ne peux pas brancher tes cartes Ethernet sur cet équipement, Ethernet et Token-Ring étant fondamentalement différents.

Nan nan pas de prise secteur, je l’ai bien regardé partout plusieur foi.

Je me suis fait avoir :frowning:

Merci pour vos réponse, je vais essayer de le revendre sur ebay :sarcastic:

On branche en RI et RO des câbles vers d’autres MAU afin de les cascader et de conserver un anneau cohérent.

ouais donc il faut des carte réseau token rings? Je peu l’oublier à moin de refaire toute l’installation, fin je voi pas l’avantage pour un particulier? :??:

Bah ç’a été historiquement implanté avant l’Ethernet. C’était aussi beaucoup plus performant à l’époque, puisqu’il ne peut pas y avoir de collisions du fait de la méthode d’accès, qui garantit qu’une seule machine peut émettre à la fois. Ç’a constitué l’essentiel des réseaux locaux d’applications critiques comme le monde bancaire ou boursier.

Ç’a maintenant disparu, du fait d’un trop faible débit (16 Mbps en point - 100 Mbps prévu à la même époque que le Fast Ethernet).

j’espere qu’une personne me l’achetera et qu’il s’y connait pas…

C’est assez malhonnête de ta part… c’est plus trop prisé maintenant, à part par les collectionneurs (dont je fais partie :ange:)

:smiley:

15€ fdp in?

Teuh teuh teuh, j’ai déjà ce qu’il me faut :stuck_out_tongue:

ouais je sais c’est pas honnete, mais je me suis fais baiser moi meme donc je vais baiser quelqu’un d’autre.

Ouais enfin en même temps y’a peut-être d’autres endroits que des brocantes pour acheter du matériel réseau… http://altab.mesdiscussions.net/images/perso/xamoth.gif

Même s’il parait certain que c’est le cas, pas la peine de venir dire ici, tes intentions malhonnete de plus, et sur un ton grossier pour terminer.
Tu fais ton bisness comme tu l’entends, mais pas ici, franchement n’importe quoi. [:sanyohan]

je fais pas mes affaire ici, pas besoin de s’exité

Nombre de messages postés : 17

Je pense avoir plus l’habitude de voir comment tourne un post que toi il me semble. :heink:

Et encore une fois, ton matos, t’en fais ce que bon te semble, mais nous, on veut rien savoir, tu peux même lui mettre deux tiges en métal et faire passer ça pour un routeur wifi. L’occasion de faire une plus value de 200% du prix d’achat. :heink:

tu as plus de message que moi, ça te donne le droit de me traiter comme de la merde!!

A oui, tu pourrais me donner plus d’idée pour faire un benef sur le hub, ça interesse mon frigo