Forum Clubic

HUB alimenté ou nouvelle alim ou autre prob?

Bonjour à tous,

J’ai, depuis que ma connexion internet est passé en dégroupé à 10méga, des problèmes de deconnexion lorsque mon PC est en pleine charge. Visiblement cela ne vient pas du FAI, c’est pourquoi j’ai pensé, suite à ce que j’ai pu lire sur le forum, que celà pouvait provenir de l’alimentation (mais peut être me trompe-je).
J’ai une alim de 250W et de branchés sur les ports USB, un scanner et le modem.
En revanche une chose que je n’ai pas compris : est-ce que la faiblesse de l’alim des ports USB vient de l’alim générale ou de la gourmandise des périphériques branchés sur les USB.
Donc dois-je changer l’alim ou acheter un HUB alimenté?
Dans tous les cas pouvez vous me conseiller un produit ? (pas trop cher ^^ et silencieux au cas où c’est l’alim).
Merci beaucoup d’avance. :slight_smile:

250 W c’est effectivement un peu juste.Mais il faut savoir que par construction un port USB ne débite que 500 mA max…Certains périphériques et notamment des modems(Sagem entre autres)sont gourmands et il est préférable de les alimenter de façon autonome.

Bon bah j’ai finalement acheté un HUB à alimentation externe et tout est redevenu normal.
Pour info et pour ceux à qui cela pourrait arriver, j’ai un modem OLITEC USB ADSL V3 et je suis chez Tiscali.

Merci encore :slight_smile:

NB1 : j’ai pas réussi à éditer le titre du post pour le marquer en [résolu]
NB2 : je n’ai pas changé l’alim.