Forum Clubic

Hub 4 ports USB 2.0 BELKIN - Ne connecte pas modem ADSL au boot

Curieux. Je viens d’installer ce Hub 4 ports USB 2.0 avec alim extérieure. L’installation c’est bien passée. Scanner, imprimante, synchro Palm marchent très bien.
Le soucis c’est que le modem Sagem 800 ADSL de wanadoo ne démarre pas au boot de l’ordinateur (laptop ACER Ferrari 4005 WLMI)
Il faut le brancher en direct sur l’ordi, rebooter et quand il est pris en compte, pas de problème pour le rebrancher sur le Hub
D’accord je m’en sors mais c’est tout sauf pratique
Quelqu’un a-t-il une explication voire une idée de solution
Merci

c’est normal le modem usb demande beaucoup plus de puissance et doit etre branché directement sur le pc… c’est comm çà :wink:
il ne doit pas partagé ces ressources avec d’autre perif
il a besoin de 500mA à lui tou seul
et avec un hub çà divise…
enfin ta compris quoi
tu peut toujours prendre un hub pcmcia

Même avec une alim externe ?
Depuis que j’ai le Hub, à partir du moment ou j’ai fait la manip (boot sur ordi puis débarancher modem du laptop et rebranchement sur le hub) je n’ai plus de rupture de connexion avec le message “…pas assez de bande passante …” En fait c’est quand même préférable.
C’était juste une question pour savoir si il y avait une solution
Merci à toi

amd chipset via ?
ou intel
si via mettre à jour :wink:

AMD TURION 64 …mais "chipset via" je ne sais pas ce que ça veut dire
Comment fait-on une MAJ ?

clic droit sur poste de travail
gerer
materiel
gestionnaire de perif
controlleurs usb
via ?
> http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge…ion-4-en-1.html
mais çà depend surtout du modele de la carte mere

je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et sur concentrateur de port usb générique j’ai lancé la MAJ du pilote et …çà marche…que du bonheur
Merci encore

oki… tant mieu :wink:

Je te redirige vers un forum plus approprié: réseaux et télécoms/internet :wink:

Merci pour ta patience :jap:

c’est deja réglé…