Je sais que je suis dans la partie hardware, mais je me doute bien que mon problème vient de là…
Je précise que sur ma config (cf signature), j’ai effectué un flashage du BIOS ainsi qu’un overclocking.
Ce que je vais décrire m’est déjà arriver deux fois…
La première fois en jouant à UT3 : durant une partie, le jeu s’est freezer 3 secondes avant que le PC reboote. Comme il faisait chaud : j’ai réduit l’overcloking, suspectant une petite surchauffe. J’enregistre dans le BIOS, je reboote, et là, ma session se lance, je vois mon fond d’écran, puis, Windows revient à la fenêtre du choix de session. Après 20 reboot, pas moyen d’ouvrir ma session, j’ai dû réparer windows, créer un nouvel utilisateur pour que tout refonctionne.
Et ce soir, rebelotte en trifouillant sur STALKER. Alors que j’allais changer de map, le très craint écran bleu s’affiche (-__-), m’obligeant à rebooter comme un sauvage… et toujours pas moyen d’ouvrir ma session.
Je ne sais pas si le problème vient de mon disque dur (virus ?) ou de ma carte mère qui flanche un peu (déjà le Dual Channel est défectueux)… Je n’ai pas tenter de formatage, préférant sauvegarder mes données avant.
Qu’en pensez-vous ?
Salut, qu’entends-tu par tu ne peux plus ovrir ta session? tu ne vois plus ton nom de login? il te dit que le mot de passe n’est pas bon? une photo pour illuster la chose serait également un plus
Disons que le PC se lance normalement avec l’écran d’affichage Windows.
Comme c’est mon PC perso et que personne dans la famille n’est censé y toucher, je n’ai qu’un compte utilisateur administrateur (je suis sous XP) sans mot de passe. Résultat, au démarrage de mon PC, après l’écran de chargement Windows, j’arrive directement sur mon bureau.
Sauf qu’il y a un mois et hier soir, après l’écran de chargement Windows, mon fond d’écran s’affiche pendant 30 secondes, sans les icones sur le bureau. Après ces 30 secondes, je retourne automatiquement à l’écran auquel on accède dès qu’on ferme sa session (où, généralement, on peut voir tous les comptes utilisateurs). Alors je clique sur ma vignette de compte, mon fond d’écran s’affiche 1 seconde, puis je retourne automatiquement et de nouveau à l’écran de sélection d’utilisateur. Je peux répéter l’opération une vingtaine de fois, rien y fait !
Ca remarche dès que je fais une réparation de Windows (?) ou que je crée un compte utilisateur bidon à côté.
Et le pire, c’est que ça arrive toujours après un écran bleu
Donc je ne sais pas si ça vient d’un virus, d’un problème avec ma carte mère (qui faiblis je trouve). Je pense que l’overclocking a dû dégrader certains composant, même si je suis rarement en températures que je juge critique.
Ou alors, c’est un logiciel comme AVG Free qui fait chier son monde (il me dit qu’il y a une erreur avec ma licence sitôt après le « bug »)
Bref, les possibilités sont multiples, et je ne sais pas trop où se situe le problème
Edité le 20/07/2008 à 09:29
salut j’ai eu le même probleme avec le pc de mon pere par contre lui il avait un mdp mais aprés qu’on l’ai tapé le bureau s’affiche sans icones et retourne automatiquement au choix de l’utilisateur :o résultat j’ai formaté sans me posez de question :o :paf:
D’accord j’ai déjà eu un problème similaire et ce n’est pas tes composants qui en sont la cause mais ça serait tout simplement un problème d’XP, et dans ce cas là un formatage serait la meilleur solution. En plus tu repartirais avec une base clean pour le SP3