Htpc !

slt j’ai un projet de pc de salon et je veut y installer un autoradio pouver me dire si il y a des risque et si le brancher sur l’alim du pc pose un probleme ?,

Ben ça dépend de la tension d’alimentation de l’autoradio et de la puissance qu’il consomme, regarde desuss si c’est pas indiqué des fois.

Salut,
Il me semble que la tension d’une batterie auto est aux alentours de 12V, après je pense aussi qu’il faut voir la conso par rapport à ton alim … :jap:
Un autoradio sur un PC de salon, c’est pas banal, c’est dans quel but ? Tu seras obliger d’allumer le PC (alim) pour faire fonctionner ton autoradio, non ?
Je suis assez curieux de connaitre la raison de ce choix :bounce:

Salut,
ça me fait penser à ça:
http://www.thinkgeek.com/computing/drives/7a8d/

Sinon, à mon avis le lecteur K7 est très tolérant sur la tension, donc le 12V de PC c’est largement bon (sur une voiture, entre moteur arrêté, en marche, on oscille entre 12-14V à la louche). par contre essaie de mesurer les ampères, ça pourrait tirer un peu trop sur l’alim.(D’autant que c’est tout sur la même tension de l’alim). m’enfin moi, j’avais branché le mien sur un transfo 500mA (beaucoup moins cher qu’une alim PC)
:slight_smile:

merci j’en avais un transfo la mais il avé une broche dessouder merci c fonctionel !