Htpc face à une smart tv

Bonsoir la communauté :slight_smile:

Voila je fais appel à vous car j’aurai besoin de vos avis…

J’ai actuellement une tour dans laquelle il me manque juste une carte graphique et un disque dur… C’est un I5 750, 4gb de ram ddr3, et comme futur achat, une carte graphique gt640 avec disque dur 500 gb.

J’aurai voulu en faire un ordinateur multimédia, donc branché à ma télévision en Hdmi et ainsi j’irai sur internet, je regarderai des films. Etc… Je pense qu’on appelle ça un “htpc”.

Cependant ma télévision vient de me lâcher… (ça tombe bien je comptais m’acheter une nouvelle.) et j’aurai bien envie de me prendre une smart tv genre Samsung.

Face à une smart tv, le htpc perd tout son intérêt non ? Y aurait-il un avantage à avoir un htpc du coup ?

Voilà j’aurai voulu votre avis et ce que vous feriez à ma place.

D’avance merci et bonne soirée :slight_smile:

Bonsoir,

il ne me semble pas que les smart TV intègre un navigateur web avec flash ( à vérifier ) donc du coup pas de streaming :smiley:

Sinon pour l’affichage j’ai pour ma part du FULL HD et c’est assez peu lisible sur l’écran télé mais comme c’est un dual screen de mon ordi portable je m’y suis fait ( mais faudrait que je trouve une solution )

Et je te conseille d’y mettre Gmote pour le controler avec un smartphone ou tablette :wink:

Enfin s’il ne fait pas de bruit moi ça m’irais bien !!!
Bon courage
Edité le 27/11/2014 à 21:14

Bonsoir ti4444,

Sympa Gmote ^^ Merci !

Sinon si si les streaming est possible sur les smart TV car elles possèdent une application Youtube par exemple.

Ah bon c’est illisible ? Quoi pour toi utiliser un pc avec un écran tv c’est pas top top alors ?

Sinon il est fort silencieux oui :slight_smile:

Donc tu préférerais un pc multimédia plutôt qu’une Smart TV alors ?
Edité le 27/11/2014 à 21:30

ah oui mais tu ne peux pas utiliser un flash player tiers enfin c’est juste un détail.

En fait, c’est la taille des polices que je trouve trop petite mais il faudrait que je trouve 5 minutes pour y gratter de manière à avoir les lettres “Grandes de partout” ( en fait sur le bureau étendu ) sinon tu peux agrandir avec le CTRL Roulette mais c’est lourdingue à la longue.

Ah bein un pc sans hésiter surtout s’il ne fait pas de bruit c’est bien plus évolutif et pas limité.
Edité le 27/11/2014 à 22:07

Merci beaucoup pour ton avis :slight_smile: Pour la taille des polices, essaye en faisant clic droit sur bureau puis personnaliser. A gauche tu auras “Affichage” et la tu pourras augmenter la taille de tous les éléments :slight_smile: Tient moi au courant si tu y arrives, ca pourrait me servir qui sait :stuck_out_tongue: