Htpc dédié ou pc dans le salon qui sert de htpc et de pc de jeux ?

Bon je sais là je vais abuser, et rêver un peu, mais si le père noel est vraiment très très genereux et comme il m’a autorisé a faire ma commande aujourd’hui et que c’est bientot la fin du monde… je me disais, pourquoi pas regarder ce qui se fait du coté des ampli…etc car j’ai un vieux sony analogique que je me dis qu’il faut changer depuis un bail ^^ mais j’ai jamais franchi le pas, alors je profite de mon topic pour vous demander :

  • Pour connecter une tv sony bravia 47" lcd “je sais plus le nom” avec 3 HDMI (TV), le HTPC cité plus haut(MUSIQUE/VIDEO), 1 ps3, 1 xbox360, 1 wii (JEU) le tout en HDMI (sauf la wii qui est en YUV)…

…Il me faudrait quoi comme ampli ? (J’ai pas de budget, disons le moins cher possible pour une utilisation quotidienne et de bonne qualité) et comme enceintes (j’ai actuellement un 5.1 sony egalement qui était vendu @ pas cher à carrefour il y a 8 ans :ange: ) Je ne m’y connais, mais alors pas du tout pour la partie son, c’est pour ça que je vous questionne ^^

Merci encore, promis, j’ai fini, j’en rajoute plus !

Ca va dépendre un peu de la méthode qui sera utilisée (copie de DVD/BD ou conversion divx/mkv). Pour une copie simple, pas besoin de gros proco, c’est toujours le lecteur optique le plus lent. Pour une conversion en mkv, ca va plus jouer mais la différence de 100 ou 200 mhz restera anecdotique, le principal intérêt du 5400K est de pouvoir l’overclocker, ce qui ne sera pas possible avec la carte mère itx dans un boitier compact

le boitier slim impose beaucoup de contraintes de hauteur de composants car tout doit être au format slim, y compris le lecteur optique. Au final c’est plus compliqué et souvent plus cher

Un SSD est toujours un avantage apréciable, une fois qu’on y a pris gout c’est indispensable. Dans ton cas d’utilisation 64 go me semble largement suffisant (Crucial M4, Intel 330, Samsung 830)

Je l’ai eu entre les mains et j’ai été un peu décu par son coté qui n’est clairement pas dans la lignée des autres produits Di Novo (relativement haut de gamme) on en plus dans l’aspect et les sensations des packs clavier/souris standard à 30€. Manifestement les premiers modèles étaient plus qualitatifs, j’avais hésité il y a quelques mois pour un clavier media center et j’ai fini avec un Wireless Keyboard du même fabriquant. Mais ce n’est pas exactement le même usage, plus gros et plus lourd.
Message edité le 13/12/2012 à 13:37

Et voila, par “confort” j’ai choisi la solution du ssd + hdd wd green pour le stockage, commande effectuée sur amazon, ou le Crucial M4 64 Go est en promo à 54.90€ (en vente flash) si ça interresse quelqu’un :jap:

Reste de la commande ce soir (parce que bon au boulot…:ane:)

Puisque le SSD est commandé, je ne reviendrais pas dessus.

En ce qui concerne le boîtier, perso j’aime bien le look “ampli audio/vidéo” mais même là il y a différentes hauteurs de boîtier comme on peut le voir sur les images d’un post précédent.
Si tu prends un boîtier slim car plus joli et plus discret il te faudra alors, comme le dit Yoshi, des cartes filles de type “low profile”. Ce qui risque fort de te limiter dans tes choix.

Ceci dit, suivant la carte mère que tu vas prendre et l’utilisation que tu vas faire de ton HTPC, tu n’auras peut-être pas besoin de carte fille.
En effet, si tu ne fais que du Home-cinema tu n’auras pas besoin de carte graphique ni de carte son puisque tout peut être intégré à la carte mère. De plus ça permet de consommer moins d’énergie, donc moins de chaleur et donc moins de bruit. :wink:
Edité le 13/12/2012 à 16:23

Et voila, commande passée !
Je vous remercie pour vos conseils, en esperant que la config fonctionne correctement, y’a plus qu’a comme on dit :super:
A bientot, sur ce forum bien sympa !

:super:

Bonjour,
Petit retour concernant le HTPC qui est monté depuis hier ^^
Pour la partie config super, il y a juste le ventilo (amd) du proc qui est un peu bruyant a mon gout, je vais voir pour le reguler sous windows dans un premier temps (il est a 25° en idle) avec le ventilo qui tourne a fond (donc si vous avez des conseils de ce coté je prends ^^) sinon si ça marche pas je pense prendre un geminii <-- par sure de l’orthographe…qui a l’air pas cher et adapté pour un htpc.

Par contre j’ai un gros soucis sur la lecture de bluray… là j’y connais vraiment pas grand chose, mais j’ai l’impression qu’il y a un filtre, quand je lance un BD sous Power dvd 10 j’ai une image “floutée” resultat mon BD se transforme en rendu divx… pas sympa du tout :non:
Je pense donc que c’est un probleme logiciel, je suis partie dans les recherches sur le net à l’instant, mais si quelqu’un à la soluce, je vous écoute avec plaisir ! :jap: Merci d’avance.