HTPC: aide pour config avec composants de recup'

Bonsoir a tous.

Suite à un upgrade de mon pc principal, je recupére ces composants

Asus P5K
Q6600
4*1Go Gskill ddr2 800
dd seagate 500Go 7200.12
xp sp3
asus HD4850 512

Je voudrai monter un htpc mais je ne sais pas quels composants choisir…il me faudrait:

boitier htpc (norme atx) ou boitier tour/mini tour silencieux
une alim
un kit clavier+souris sans fils de bonne qualité et costaud (mes enfants passeront doute sans par là!!!;))
une telecommande+soft
une CG avec une sortie hdmi
lecteur Blu ray

Ce serait pour des films et de temps en temps des jeux +/- recents sur un ecran HDready (fullHD plus tard…)

Merci pour votre aide et vos conseils.
RiP
Edité le 29/10/2010 à 22:52

On peut faire passer le GPU en HDMI avec un dapateur DVI-to-HDMI.

Pour le boitier, voir Antec Sonata III je dirais. Il a une bonne alim entegre, tres tres silencieux. Son seul hic c’est la ventilation. Alors pensez 'a lui mettre un fan en intake a l’avant. Avec ca, ca sera bien. Sinon le choix est large. Le Sonata est le premier qui me vient en tete vu son silence.

En fait c’est un PC normal que tu cherches à monter :ane: (un HTPC c’est généralement un petit PC dans un boitier adapté pouvant être mis à côté de la TV et avec des composants chauffant très peu)

Tous les composants que tu as récupérés permettent de faire un excellent PC de gamer encore aujourd’hui (pourquoi tu changes d’ailleurs?), donc pour une utilisation films sur la TV aucun souci c’est clair, après c’est presque trop puissant en fait et puis ça risque d’être un peu bruyant et pas très joli à côté de la TV :arf:

ben avec le dossier sur les proc de clubic, j’ai compris que je pouvais gagner en perf en prenant un i7 870 (je gagnerai en fps mini (surtout) et en maxi dans les jeux les plus gourmands).
Et puis comme ça, je pourrai jouer en multi avec les deux pc;)

c’est pour cela que souhaiterai un boitier htpc comme celui là HTPC lianli

Je suis sur materiel.net en train de faire une config pour que vous me donniez votre avis.
a tout’
Edité le 29/10/2010 à 23:17

Dans les jeux? pas grand chose (sauf à jouer en 640x480 pour passer de 100FPS à 120FPS mais quel intérêt?)
Le dossier de Clubic ne présente pas bien les perfs dans les jeux car la résolution est de 800x600, résolution intéressante pour avoir les perfs brute du CPU mais pas du tout réaliste. Dans la réalité c’est la carte graphique qui limite et un Core i7 se tourne les pouces (sauf quelques exceptions notamment avec certains programmés avec les pieds et une paire de moufles)

De toute façon passer à un Core i7 signifie changer tout le PC à part le disque dur… :ane:
Edité le 29/10/2010 à 23:28

Je suis d’accord, c’est pour cela que je récupère le proc, la ram et la mobo.
La cg, je l’ai en rab depuis l’achat d’une hd5870 (compagne idéale d’un core i7?)

Avec une HD5870 un Core i5 voire un Phenom II X4 suffit, un Core i7 c’est utile si tu fais un CrossFire