.htpasswd et .htaccess

J’ai installé easyphp sur un pc Windows dans mon réseau pour faire un intranet qui roule sur Wordpress. je veux mettre un mot de passe pour y accéder.
J’ai mis .htpasswd et .htaccess dans le répertoire root(www)
qu’est ce que je peux faire pour configurer c’est fichier?
dans la ligne AuthUserFile je sais pas quoi mettre, le chemin de Windows?
Mon pc se nomme Intranet

.htaccess
AuthUserFile www/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName EnterPassword
AuthType Basic

.htpasswd:
martin:asaEQMYvurwy6

Quelqu’un peux me dire ce que je peux faire?

  • il faut mettre le chemin absolu, par exemple sur mon serveur:
    AuthUserFile /web/htdocs/www/.htpasswd
    sachant que le fichier se trouve sur:
    s:\web\htdocs\www.htpasswd

  • Sous windows il ne faut pas crypter les mot de passe dans le .htpasswd (tiens je sais pas si c’est une étourderie, mais tu as inversé les noms des fichiers), tu peux (doit?) mettre ton mot de passe en clair

Ca me donne cette erreur:

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Apache/1.3.33 Server at intranet Port 80

tu as vérifié les noms de fichiers?

.htaccess contient de que tu as mis dans ton post dans le fichier .htpasswd, et inversement

alors si c’est dans c:\program files\easyphp\www

je marque /program files/easyphp/www

je me suis trompé dans mon post mes noms sont correct

le AuthGroupFile /dev/null
est ce que c’est correct sous windows à savoir que /dev/null c’est pour unix?

voici le mien qui fonctionne sous windows:

AuthUserFile /web/htdocs/www/.htpasswd
AuthName Acces
AuthType Basic
require valid-user

Merci x1fr j’ai enfin mon popup qui me demande le user et password, mais oui il y a un mais quand je mets les information ca passe pas le popup revients?

t’a mis ton mot de passe en clair dans le .htpasswd?

j’ai essayé les 2 et ça marche pas

Faux tu qu’il soit encrypter ou non?

non sous windows il doit etre en clair dans le htpasswd

Ca ne fonctionne pas est ce que ça pourrait être du à Wordpress?

Pour les mots de passe, avec apache (je sais pas pour le 1.3, mais le 2 si) tu as un fichier appelé htpasswd.exe dans le dossier bin. Il te permet entre autre de crypter tes mots de passes de manière correcte…

tu renomme le fichier index de wordpress, et tu créé un fichier texte vide index.html à la place, comme ca tu seras vite fixé

sous win tu dois donner le chemin absolu pour ton fichier htpasswd
chez moi j’ai mis le fichier htpasswd hors du serveur dans un repertoire sessions
le /dev/null sous win n’a aucun interet
je n’utilise pas eaysphp, je prefere installer separement apache, mysql et php mais a priori la config de apache sous easyphp n’a pas du etre trop modifier non plus

voila ce que j’ai chez moi dans le htaccess situe sur d:\serveur

edit : lien sur easyphp pour la config htaccess http://www.manucorp.com/article/14/1.php (site du developpeur de easyphp)

(par contre il met le pass en crypte, chez moi si je crypte les pass sous linux c’est ok mais sous win cela ne fonctionne pas donc a tester)

c’est bien indiqué dans le lien que tu indique qu’il ne faut pas crypter les mots de passe

effectivement, j’avais pas lu l’article en entier :smiley: