HTML5 : Etat des lieux

Salut à tous,

Ce topic a pour but de créer une sorte de “débat” autour de l’HTML5, et d’obtenir l’avis des développeurs à son sujet. Que pensez-vous de ce langage ? Avez-vous commencé à l’utiliser ? Peut-il concurrencer Flash et Silverlight ?

Pour ma part, je ne me suis pas encore penché sur l’HTML5, à cause du fait qu’il ne soit pas bien supporté par tous les navigateurs, mais je compte m’y mettre bientot !

Et vous ?

Le flash a quelques soucis à se faire, entre webGl et WebSocket le html5 a de bon point.

Après l’un des gros frein aujourd’hui serra surement ie8 qui va rester sur les pc sous xp. et vu le nombre qu’il en reste :frowning:

Demo WebGl

html 5 veut pas dire grand chose en fait… Concrètement pas mal de truc ne resteront que des demo technologique comme le webgl et compagnie.

Ben tout dépend de ce que tu entend par bien supporté et de ce que tu attends par HTML5. Non, HTML5 n’enterrera pas les jeux Flash et Silverlight continuera à servir à la diffusion vidéo. On est toujours dans une situation d’instabilité (specs non finalisées) donc du HTML5 grand publique, tu n’est pas prêt d’en voir. Néanmoins, certaines boites expérimentent déjà HTML5 en interne pour tout ce qui est applis. Je parle d’interne car ils peuvent maitriser les postes client car comme d’habitude, il y a une mauvaise tête : MSIE, même en version 9… Et il n’est pas prévu d’amélioration dans l’immédiat. Sinon, tous les autres fournisseurs les plus importants sont assez synchro (http://caniuse.com/)