(HTML) Traitement de formulaire

Bonjour, bonjour, voilà ma question je suis en train de faire un formulaire actuellement avec DREAM/HTML, celui ci est envoyé chez notre FAI pour le traiter et nous reviens sous la forme d’un mail, jusque la logique.
Ma question est : Est il possible que la personne a qui j’envoi ce formulaire le recoive tel que je le vois à l’écran lors du remplissage et non pas traiter au kilomètre?
Sous forme HTML, en mail, ou autre, je ne vois pas comment si quelqu’un peux m’aider…
Le formulaire est une demande de devis assez complexe est assez longue.

Merci de mettre le langage dans le titre. :jap:

J’ai essayer d’enregistrer la page HTML et de la transmettre par E-mail mais il perd le remplissage des champs et le cochage des cases et boutons radios… :whistle:

Je ne sais pas du tout si ça se fait. Personnellement je n’ai encore jamais vu un formulaire envoyé par mail et retourné remplit par le destinataire.

Habituellement, les formulaire sont des pages PHP accessibles sous session ou non suivant leur importance. L’utilisateur effectue des choix, les données sont enregistrée et là divers choix sont possibles : retourner une page html générée par un script php (permet donc d’avoir le formulaire remplit vu que les données sont connues à l’écriture) ou récupérer simplement les données utilisateur (fichier xml, texte, objet …)

Là aussi il y a plusieurs façon de récupérer ces données: chercher le fichier sur le server, se faire envoyer le nouveau formulaire complété par mail, l’imprimer et se le faire poster …

Mais pour ta solution, je ne vois pas. Le problème étant que tu ne peux pas écrire chez le client, donc enregistrer des données. Voilà pourquoi tu perds les changements de l’utilisateur.

Si par contre tu as un exemple de ce type de formulaire, je veux bien y jeter un coup d’oeil.