[HTML] Question sur les standards w3c ... - Trouve pas solutions pour corriger

Salut ! :hello:

Je me suis mis dans la tête l’idée de respecter les normes html… :slight_smile:
Mais j’ai 2 lignes de code dont je n’arrive pas à corriger :paf:

La premiere :

<BODY BACKGROUND="img/fond.gif" LEFTMARGIN=0 MARGINWIDTH=0 TOPMARGIN=0 MARGINHEIGHT=0>

Dont le problème est LEFTMARGIN=0 MARGINWIDTH=0 TOPMARGIN=0 MARGINHEIGHT=0 avec une balise BODY

La seconde :

<TD WIDTH=350 BACKGROUND="img/fond_titre.gif" ALIGN=center CLASS="titre">

Dont le problème est BACKGROUND avec une balise TD

Merci de m’aider à trouver une solution pour respecter la norme w3c ET garder l’aspect visuel :wink:
Merci :super:

pour les deux il faut utiliser du CSS

pour la première

body {
margin: 0px;
}

tu le spécifie simplement dans le CSS plutot que dans le HTML.

pour la deuxième pareil.
apparemnt tu a déjà une classe

.titre {
[…]
background-image: url(/img/fond_titre.gif)
}

voilà :slight_smile:

Merci :slight_smile:

:love:

les balises/attributs doivent être en minuscule, ne pas oublier les guillemets.
Et oublie les tableaux pour la mise en page.

En html même strict t’as le droit aux tableaux :slight_smile:

oui mais bon… les tableaux c’est pour des données tabulaires :slight_smile:

Pi tant qu’à respecter les normes w3c, autant faire du xhtml strict c’est pas bien plus compliqué.

Moi je trouve que c’est plus compliqué, et pourtant je voudrais bien en faire du strict, mais bon c’est qu’un avis perso. Et puis au final est ce que ca apporte vraiment de faire du xhtml pour un site perso ?

Je suis parfaitement d’accord que c’est mieux, mais bon les CSS qui marchent avec les standards et IE c’est quand même une sacré prise de tête, ca n’a pas l’intuitivité inhérente aux tableaux.

D’un point de vue strictement pragmatique, si ca valide déjà html c’est très bien.

Faut arrêter avec le tout xhtml, pour le visiteur ca n’apporte rien, l’important est de respecter un standard, c’est déjà essentiel.

Ça apporte plusieurs choses, au contraire… Premièrement, le site est bien plus clair dans les navigateurs textes, et deuxièmement, les personnes handicapés profiteront mieux du site (notamment parceque les synthétiseurs vocaux se débrouilleront beaucoup mieux). J’oublie sûrement des tas d’autres choses :slight_smile:

Et puis, si tu regardes ce site : http://www.csszengarden.com tu t’apercevras que chaque design ne change que la feuille CSS… Pourtant, la page semble changer enitièrement.

effectivement, voir
http://www.csszengarden.com/tr/francais/
pour la même chose en français. tous les éléments de texte peuvenet être déplaçés, c’est très libre.

Néanmoins, je vois 1 petit inconvénient:
un certain nombre de design CSS sont en largeur fixe, c’est la faute du design certes, mais est-ce qu’il n’est pas plus difficile de gérer un design retaillable q’un design fixe:

Moi j’avais tendance à ne privilégier le CSS que pour les mises en formes, il faut limiter l’utilisation des tableaux (et notamment des tableaux de tableaux), mais ils sont souvent pratiques, je n’aurait pas tendance à les jeter complètement.

sinon question pratique, pourquoi on utilise plus ça (ce que je fait)

<link rel="stylesheet" href="/scripts/moncss.css" type="text/css">

mais plutot ça ? (dans le site jardin zen)

<style type="text/css" title="currentStyle">
	@import "/168/168.css";
</style>

À vrai dire je l’ignore… il me semble juste que les navigateurs compatibles avec les deux méthodes diffèrent :slight_smile:

A cause de Netscape 4.7 je crois.

IL gére pas <link /> mais @import oui.

Bricomix > tu m’apprends rien, je sais tout cela et je suis bien d’accord.

Je dis seulement que malgré tout ce qui peut être dit, le XHTML + CSS qui fonctionne pareil sur tous les navigateurs c’est pas du tout à la portée de tout le monde.

Faire des tableaux sous dreamweaver ca l’est…