HTML/PHP - Système de resèrvation - pour un site de chambre d'hôte

Bonjour tout le monde.

Je cherche à faire un sytème de reservation en ligne pour mes chambres d’hôte.

Pour commencer, je n’ai casiment aucune connaissance en HTML/PHP/MySQL et tout langage de programmation d’où ma venu dans cette section.

Ce que j’aimerais c’est que le client remplisse un formulaire et que ça me l’envoie pa mail.

J’ai déjà fait quelques essais mais là je bloque.

Sachant que la pub est interdite je vais avoir du mal à vous montrer mon exemple.

J’ai donc fait un tableau (j’utilise namo webeditor) mais quand je clic sur le bouton envoyer ça me dirige vers une erreur 405 (Method Not Allowed
The requested method POST is not allowed for the URL /reservation.html.).

Ne sachant pas du tout ce que c’est et comment configurer mon bouton j’en suis rester là.

Voilà je vous remercie et reste disponoble por répondre aux éventuelles questions si je ne suis pas arrivé à me faire comprendre.

Merci

Edit : je sais pas si ça peut aider mais sur mon hebergeur j’ai le MySQL et le PHP activés

Bonjour, bienvenue sur les forums de Clubic :slight_smile:

Je te prierai de mettre le langage informatique dans le titre, tel que requis par la charte du forum programmation - pour une meilleure compréhension les uns des autres.

A lire :
http://www.clubic.com/forum/charte-du-foru…on-t306797.html

Pour éditer:
Suffit de cliquer sur ce bouton, dans ton message : http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif

Merci et bon courage pour ton problème :jap:

C’est bon c’est édité.

Le problème en fait c’est que je demande surtout comment je dois le faire donc quel langage utiliser :smiley:

Sinon ça va bientôt faire 5 ans que je traine sur clubic :paf:

Merci à plus :wink:

Ben à priori tu te porte sur PHP ?

Il faut traiter les données (et apprendre php ou mySQL).

Vous avez pas déjà un outil de réservation? (pour éviter la redondance applicative)

J’ai déjà commencé quelque chose, je t’envoie (pas besoin de se vouvoyer :wink: ) l’adresse par MP pour te montrer.