[ HTML / PHP ] Les caractères spéciaux sous mac

Salut tout le monde,

alors voilà mon problème, j’ai des données dans une base de données, elles ont été saisies avec un PC ou un MAC je ne sais pas et je me retrouve avec des caratères spéciaux … jusque là rien de bien méchant … dans ces caractères spéciaux j’ai des é mininuscules et majuscules et moulte autres caractères.

Mon problème est que sous PC je vois tous les caractères mais sous MAC (et pas tous seulement les vieux) problème, ils ne s’affichent pas. j’ai pas très envie de tout vérifier à la main donc je voudrais savoir si quelqu’un s’est déjà penché sur ce genre de problème … et si dans l’idéal il y aurait une solution simple.

Par avance merci.

htmlentities () ? non ?

ou : utilise un navigateur qui gère l’ISO-8859-1 :slight_smile: et encode dans cet encodage ?

Ce serait que de moi … je vous passe les détails mais le problème c’est que ca serait plutôt la personne qui paye donc bon …

Ben justement, si tu fous l’encodage ISO-8859-1 ton navigateur même vieux devrait être capable de le reconnaître. Sinon faut passer par les entités HTML pour n’utiliser que de l’ASCII standard et non étendu (ie: l’iso)