[HTML/PHP] formattage textarea pour impression

Bonjour,
J’ai un problème probablement très simple.
Je collecte des infos dans un texte area en php/mysql.
A l’edition des infos, j’ai essayé d’afficher les variables de la base de données en faisant un ECHO $variable mais le texte n’est plus formatté. Par exemple les retours chariot ne sont plus pris en compte.

Si maintenant j’affiche le texte dans un textearea alors la ca marche d’un point de vue formattage par contre j’ai un ascenseur et le cadre de la boite textearea.

Comment puis je faire pour obtenir le texte bien formatte sans avoir d’ascenseur et de cadre ?
Merci pour votre aide
A+

Tu peux retirer le cadre du textearea via CSS (ainsi que modifier la police, taille, style, etc…).

Par contre, quand tu fais ton ECHO $variable, le texte est bien formatté, mais pas en HTML. Si tu regarde le code source de la page, tu veras que les retours charriots y sont, mais pas les
(ou
) qui auraient permis au navigateur HTML de savoir où placer des retours charriot.

Va voir du côté de : nl2br()

utilise nl2br()

qui convertir les retours d’une textarea (\n) et retour sur une page html (
)

roh Raynor… :o

NeqO > Ca t’apprendra à poster d’abord sur le Topic de discussion (et à me griller là bas) :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Merci bcp pour le coup de main…