Html/php alternatives au captcha?

Salut,

Je voudrai eviter les spams sur mes formulaires de contact, sans pour autant demander aux utilisateurs de s’abimer les yeux sur des lettres roses sur fond vert fluo, ni leur demander de faire des math.

Y a t’il des alternatives assez efficace? (je sais que rien ne sera efficace a 100%, ce n’est pas ce que je recherche).

Merci

Ne pas faire de site?

Ou bannir les utilisateurs ayant pour IP celles reconnues par les services anti spam?

Oui certe, ne pas faire de site serai assez efficace, mais est-ce que je viendrai poser cette question si c’etait une solution envisageable? :slight_smile:

Et bannir les ip reconnnues par les services anti spam je trouve ca trop lourd et pas tres efficace vu que ca peut changer en permanance.

En fait je voudrai faire un formulaire, dont un robot ne pourrait pas le valider a moins d’etre ecrit spécifiquement pour ce site.

Au vu de tes exigences “faibles” en terme d’efficacité, voila une idée à murir, qui c’est sur ne vaut pas un captcha :

Rajoute dans ton formulaire un de ces exemples (ou tous) :


<input type="text" id="name" name="name" style="display:none"/>
<input type="text" id="email" name="email" style="display:none"/>
<input type="text" id="login" name="login" style="display:none"/>

Un humain ne pourra pas remplir ces champs qui ne sont pas visibles. Cependant un robot va surement les remplir, tu n’as plus qu’a vérifier lors du traitement de ton formulaire que ces champs sont bien vides :wink:

Attention ca vaut ce que ca vaut :jap:
Edité le 27/10/2007 à 14:34

Merci, c’est une idée… par contre si c’est un peu trop utilisé, les robots n’auront aucun mal a ne pas remplir les champs avec du display none

tu peux faire apparaître ce display:none; en javascript, sachant qu’un bot n’interprêtera pas ce langage, il verra tes champs, à l’instar de tes utilisateurs. Attention cependant à ceux qui auront désactivé javascript…

Ou mettre les champs de la même couleur que le fond de la page ?

Ou mettre une image en position absolute devant ?

Ou ajouter un texte “Ne pas remplir ce champ” ? :stuck_out_tongue:

ou l’afficher en dehors de la page (margin left -1000 px ou un truc du genre)…

Si vous avez d’autres solutions je suis aussi preneur.

un utilisateur “humain” va prend un “certain” temps pour rédiger son petit message il va même les tapoter sur le clavier contrairement à un bot donc plusieurs pistes à explorer : un compteur en javascript caché qui compte le nombre de secondes écoulées pour rédiger le message et/ou également pourquoi pas vérifier que l’utilisateur appuie bien sur les touches de son clavier dans la zone de saisie

ceci fonctionne dans 90% des cas si l’utilisateur a JAVA SCRIPT d’activé bien entendu

Autres solutions originales : un “où est charlie” dan sune image/PHP voir flash : demandant à l’utilisateur de cliquer sur telle ou telle objet pour envoyer son formulaire :wink:

Hum, je pense à une idée mais je sais pas si ça fonctionnerait aussi, tu fais ton formulaire qui pointe vers une 404 sur ton site, et hors du formulaire tu mets le bouton valider, et quand tu cliques dessus il va modifier l’action de ton formulaire, puis l’envoyer.

Sinon tu mets un annonce signalant que les bots spammeurs sont interdits :o