[HTML]ouvrire une nouvelle fenetre pour un lien

salut a tous

je voudrai savoire comment fare pour qu’un nouvelle fentre s’ouvre et que la page se charge de dans quand qu’elle qu’un clique sur un lien?

par exemple pour se lien: www.monweb.com

merci A++

<a href="www.monweb.com" target="_blank">Lien</a>

Essaie de faire un effort sur l’orthographe la prochaine fois …

ok merci A++

Pour que ce soit plus correct tu peux aussi faire :

<a href="http://www.monsite.com" onclick="window.open(this.href,'_blank'); return false;" >

Pourquoi c’est plus correct ?

p’tite question target="_blank" ca veut dire quoi?est ce que ca t’ouvre pas une page blanche?

Parce que le target="_blank" est déprécié :slight_smile:

Target : Cible
_blank dans ce cas ci : Blanc

Donc la cible du lien sera une page blanche, ce qui veut dire que la page blanche servira de support à la page qui s’ouvre (au lieu de s’ouvrir dans la même page).

Bah c’est déprécié dans les dernières doctype XHTML mais dans l’utilisation courante en tant que débutant je pense pas qu’il utilise ce genre de choses. Mais surtout en remplaçant target="_blank" par du Javascript tu désactives l’ouverture de la fenêtre dans les navigateurs qui ont Javascript désactivé. Donc coder proprement OK, mais à condition que ça apporte quelque chose :slight_smile:

Je suis tout à fait d’accord dinofly ne t’inquiète pas avec ça :slight_smile:

Je pense que c’est déprécié pour une bonne raison: le code HTML sert à décrire la structure et le contenu de la page. Choisir la cible d’un lien ne relève pas du contenu ni de la structure.
Il vaut mieux laisser le choix au client d’ouvrir la page comme il le souhaite, enfin c’est mon avis. Maintenant la solution Javascript donnée plus haut fonctionne parfaitement :slight_smile:

Dans ce cas si on veut aller jusqu’au bout des choses il faut externaliser le Javascript et ne pas le mettre directement dans l’attribut onclick :wink:
Que ce soit target="_blank" ou onclick=“window.open(…)”, l’un comme l’autre insère du comportement dans la structure :slight_smile:
http://www.pompage.net/pompe/separation/

Mais nous sommes bien d’accords: forcer l’utilisateur à ouvrir une fenêtre, c’est mal.

Clic molette sur le lien pour l’ouvrir dans un onglet :bounce: ^^

oula. HPPP> tu veux mettre des flocons sur ton site, faire ouvrir des pages dans une nouvelle fenêtre… tu veux faire fuir les utilisateurs? =)

pour quoi???

si tu est aller sur mon site je suis en trains de le metre a jour et c’est que le forum qui sera ouvere dans une nouvelle fentre!!
pour les flocons c’est juste pour noel car on m’as demande!!

c’est bien une mauvaise manie de faire ouvrir le forum dans une nouvelle fenêtre =)
c’est bon pour les flocons j’ai trouvé: il suffit d’utiliser Fx pour pas les voir :wink:

arf Xdir c’était bien à une époque (je l’ai utilisé), mais maintenant ils mettent trop de pub :confused:

tu me conseil qui alors??

Je ne sais pas. C’était juste un constat, pas une critique sur tes choix… Peut-être quelqu’un ici saura qui te conseiller :slight_smile: