[html/js] erreur ds mon formulaire

voila le code:

<u>Recherche</u>:
<button id=“veille” onclick=“calcul_veille()”>Date de veille</button>
<form action=“traitement.php” method=“post” name=“cont”>
date veille:<input name=“date” type=“text” value=“date d’aujourd hui”>
date veille:<input name=“date2” type=“text” value=“date d’aujourd hui”>
</form>

<script type=“text/javascript”>
function calcul_veille(
{
<?php
$date=date(‘d-m-Y’);
$annee= substr($date,6,4);
$mois= substr($date,3,2);
$jour= substr($date,0,2);
$mkdate= mktime(0, 0, 0, $mois, $jour-1, $annee);
$date_veille = strftime("%d-%m-%Y", $mkdate);
?>
document.cont.date.value =<?php echo $date_veille;?>;
}
);
</script>

normalement qd on appui sur le bouton , le champ devant indiquant la date d’aujourd hui , doit changer par la date d’hier

merci d’avance

  1. function calcul_veille(
    {
    ->
    parse error (la parenthèses a sauté tout en bas)

%d-%m-%Y -> 16-11-2005

document.cont.date.value =<?php echo $date_veille;?>;
->
document.cont.date.value =16-11-2005;
->
document.cont.date.value =2000;

  1. et pour finir, tu espère faire quoi en plaçant ton code php? toujours calculer la date d’hier à partir de la date d’aujourd’hui sur le serveur ? Dans ce cas remplit directement ton champ avec la date d’hier plutôt que de passer par un bouton…

Sinon si tu veux que quand l’utilisateur rentre une datedans le champ il ait la date d’hier, faut taquiner l’objet Date en javascript.

(et tu auras certainement de bons résultats sur Date & google).

mais par defaut le champ aura la date d’aujourd hui

mais en appuyant sur le bouton, il aura directement la date d’hier…le bouton est la pour simplifier la vie de l’utilisateur et surtout qu il n ai besoin que d un clique et non taper sur le clavier ou plus de 1 clic de souris

non mais ce que tu fais c’est pas calculer la date de la veille en fonction de la date utilisateur, c’est juste calculer la date de la veille en fonction de la date du serveur… c’est pas du tout la même chose…

mais le principe est le meme?

j ai du mal a voir l’inconvénient?

C’est statique? Et ça sert à rien de faire une fonction javascript pour ça. Fait un truc genre onclick=“trucmuche.value = ‘<?php echo $date_veille;?>’;”. Ca sera déjà plus intelligent…

et qd on a 2 champs a mettre la date de veille dans un formulaire?

j’aurai rien dis si ta fonction calculait le coefficient géotermique infintésimale des batraciens de nouvelle-zélande et qu’il prenait grosso modo 25k lignes de code, mais là ça vaut franchement pas le coup. Déjà que le onclick="" c’est déjà une fonction que tu vas appeler.

mais pourtant tu es bien d’accaod que si on fait ca, on peut mettre à jour le contenu de 1 champ et non de plusieurs?

et de ce fait , limite les possibilités

Sûr. Dans ce cas, une fonction est utile. Mais pas telle que tu l’as écrit.

comment alors?

parce que ma fonction que j ai faite respecte la logique ou je suis complètement a coté de la plaque?

Ecoute : comment tu veux faire une fonction générique pour définir la date à la veille (niveau serveur) si ta fonction fait juste :

function calcul_veille() {
  truc.bidule.value = '<?php echo $xxx; ?>';
}

Tu es d’accord que ça ne fonctionnera pas pour les autres champs.

Faut juste les ajouter genre :

function calcul_veille() {
  truc.bidule.value = '<?php echo $xxx; ?>';
  truc.machin.value = '<?php echo $xxx; ?>';
}

nickel effectivement ca marche bien!

merci bien

Sans-nom a raison, utilise du php et non du javascript pour cela ( soit disant en passant je trouve cette fonction carrément débile :clap: ).

Je déteste le javascipt et je l’utilise vraiment quand je px po faire autrement , mais ici vive le php… !