[HTML/JS/Autre...]Changer le pointeur... - Comment charger un .gif?

Ben voila,

J’aimerais bien charger une image personaliser une image qui va servir comme pointeur pour un site. Pour le moment, je l’ai en .bmp et en .gif, je pourrais sûrement l’avoir en autre format si nécessaire. J’aimerais bien qu’au démarage de la page, il charge le curseur et l’utilise au lieu de la flèche standard de Windows.

Merci,

Shun :jap:

Pour le moment ce n’est pas possible mais il me semble que c’est prévu dans CSS3.

Pourtant, il me semble avoir vu des sites avec des curseur non standard. Il doit y avoir moyen… Personne n’a une idée?

Tu peux afficher une image de ton choix à côté du curseur en utilisant Javascript, mais le curseur original sera toujours affiché.

Aujourd’hui on peut changer le curseur avec la propriété CSS “cursor” mais on ne choisit pas l’image, on utilise celles qui sont fournies par le navigateur.

Si : cursor: url(‘cursor.gif’);

Mais ça ne fonctionne effectivement pas encore, sauf sous Fx qui est mi Css2.1/Css3.0.

Bon, j’ai fait le teste en mettant ça dans mon header:


<style>
BODY{
cursor:url('couette.GIF');
}
</style>

Pour le moment, ça ne fonctionne ni dans Firefox, ni dans Internet Explorer :confused:

C’est que c’est pas encore supporté alors :slight_smile: n’oublie pas que tu dois faire gaffe aux min/maj (eg: si l’image c’est couette.GIF chez toi, c’est .GIF sur le serveur)

Je sais, j’ai copier le nom du fichier dedans en faisant un copier/coller ^^

Dommage que ce ne soit pas supporter…

Pourtant, je suis sûr d’avoir vu des sites avec des pointeurs personaliser, peut-être que c’etait ce dont Dino parlait.

Comment je peut faire ça? (ce qu’il faut pas faire pour afficher une couette comme curseur :jap:)

Personne n’a une petite idée?

Ceux qui font ça passe par javascript. Faudrait regarder leur source. Je crois aussi qu’il y en a qui passe par Java directement.

function toolTip(event, idBulle)
{
  var bulle = document.getElementById(idBulle);
  var xpage;
  var ypage;
  
  if (!bulle) return false;
  
  bulle.style.display = "block";
  if (document.all) {
    xpage = event.x + document.body.scrollLeft;
    ypage = event.y + document.body.scrollTop;
  } else {
    xpage = event.pageX;
    ypage = event.pageY;
  }
  var xx = xpage - 300;
  var yy = ypage + 10;
  
  if (typeof(bulle.style.left) == 'string') {
    bulle.style.left = xx + 'px';
    bulle.style.top = yy + 'px';
  } else {
    bulle.style.left = xx;
    bulle.style.top = yy;
  }
}

Ensuite mets cette fonction en réaction au mouseover de l’élément body

Merci dino et SN… Faudra juste que je relise les bases de JS pour faire fonctionner, mais ça devrait être utilisable assez rapidement :jap:

Un jour je connaitrais les language de programmation… :jap: