[HTML/Js] Ajouter un compteur à mon site

Je vous précise tout de suite que je ne suis pas une pro de l’informatique, c’est pour cela que je fais appel à vos lumières aujourd’hui… (dois-je rajouter que je suis blonde ?)

J’ai créé un site perso sur MSN et je voudrais y intégrer un compteur de visites ; or j’ai essayé d’ajouter différents compteurs et il faut toujours insérer un code dans la source HTML.

J’ai beau ouvrir la source, copier le code et bien sûr enregistrer, il ne tiens pas compte de ma modification dans la source…

Help !!! Que faut-il faire ???

Un grand merci pour votre aide :pt1cable:

:stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: Alors commencer par éditer le titre du topic.
[HTML/Js] Ajouter un compteur à mon site (par exemple).
Tu édites un message avec l’icône représentant une feuille et un crayon au-dessus du message.

Ensuite peux-tu copier coller dans un message le code (du compteur) que tu souhaites intégrer à ton site.
Nous expliquer comment et où tu l’intègres.

Merci.

(L’édit du topic permet au personnes qui souhaitent répondre de tout de suite cibler le messager et donc de savoir si la réponse correspond à leur compétences.) :wink:

Merci de ces premières précisions !!

Voici le code communiqué par Xiti :

Mesure d'audience ROI frequentation par [/url]

J’ai suivi le conseil suivant : “il est recommandé de renseigner des noms de page derrière les variables p= (en rouge) : des exemples sont donnés dans votre zone réservée” en rajoutant "bienvenue après p=.

Je suis allée sur la page de bienvenue de mon site ; clic droit “Afficher la source” et j’ai copié le code avant la balise ; puis j’ai enregistré. Si je retourne dans la source, ce changement n’est pas pris en compte.

Merci d’avance pour ton aide !!!

Tu travailles sur une page en local (=sur ton ordinateur)?

Oui, en local, si tu veux dire que je ne suis pas en réseau…

Myself -> tu penses à la même chose que moi mais j’ai pas osé.

Ton site est sur un ordinateur quelque part.
Quand tu affiches la source depuis ton navigateur, l’ordinateur affiche une copie locale du code de ton site et l’affiche.
Tu n’as pas accès à " l’original ".
Pour modifier un site tu dois télécharger les sources.
Les modifier (intégrer le compteur), puis ‘uploader’ (banalement copier) les nouvelles sources sur l’ordinateur distant qui hébérge ton site de manière à ce qu’il remplace l’original.

Merci pour ta réponse, mais là je crois qu’on a largement dépassé mes limites de compréhension !!! Le principe, ok, j’ai compris. Mais pour sortir de la théorie, ai-je un moyen de “télécharger les sources” ???

Désolée de t’embêter avec mes questions, apparemment ça coule de source pour un pro de l’informatique, mais pas pour moi !!!

Le forum est là pour les questions.

Il existe bien entendu des logiciels de download, upload. Mais peut-être qu’MSN propose une interface pour gérer ton site.
Quand tu as ouvert ton site chez eux tu as du avoir un login et un mot de passe. A moins que ce ne soit les mêmes que ton compte messenger.
La première chose à faire est de te connecter sur msn et de chercher une rubrique mon site. Consulte l’aide et regarde ce qu’il propose.
Dès que quelque chose te bloque postes ici.

Merci pour ta patience !!!

Effectivement il faut que je clique sur “Connexion” afin de pouvoir apporter des modif. au site et le login est le même que pour messenger.

Je viens de regarder dans la partie “Outils de l’animateur” et je n’ai rien trouvé… Dans l’aide non plus, même pas une réponse à la recherche “source(s)”

Faut-il donc que je passe par des logiciels de download, upload ???

En fait je me renseigne.
Ton site msn ce ne serait pas un espace MSN ?
Parceque les espaces MSN sont des ‘blogs’ et il ne me semble pas que les blogs soient personnalisables à ce niveau.

Ils doivent tous garder une certaine uniformité même si on peut changer les couleurs etc… je ne crois pas que tu ais accès au code.

Je peux me tromper pê que quelqu’un dira le contraire. Je ne connais pas bien le principe de blog ou weblog.

C’est ce que MSN appelle un groupe MSN (http://groups.msn.com/+nom)

J’ai d’abord pensé comme toi ; mais j’ai trouvé par ailleurs d’autres groupes MSN qui avaient des compteurs, donc ça devrait être possible !

En tous cas merci pour ton aide !

Ok donc pour récupérer ton site : http://filezilla.sourceforge.net/
C’est assez simple.
En haut tu as 3 zones de saisie: l’adresse ftp de la machine qui contient le site, ton login, ton mot de passe.
Tu cliques sur connect.

La fenêtre de travail se compose de deux colonnes : à gauche le site local (arborescence de ton disque). A droite l’arborescence du site où tu es connecté.
Commence par récupérer les fichiers à modifier sur le site.
Tu intègres ton compteur.
Puis tu copies les fichiers modifiés sur le site.
Pour ces opérations de simples copier-coller ou glisser déposer devraient suffire.

Un grand merci de me répondre si rapidement !!
Je viens de télécharger le programme, mais je n’arrive à me connecter, je dois faire une erreur dans l’adresse. Je réessayerai ce soir, car je dois repartir au travail…
A +

L’adresse à laquelle tu dois te connecter doit être fournie par msn. Et de type ftp pas http.
Peux tu me donner l’adresse d’un groupe avec compteur?

Je vais réessayer…

En attendant, voilà un exemple de site :

http://groups.msn.com/cafetheatre/accueil.msnw

Encore merci pour ta précieuse aide (je me répète, mais c’est sincère) !!!

Sur le site en question, le compteur ne fonctionne pas.
Le code n’est pas entre des balises valides.
Mais le code à été ajouté.

Essayes d’insérer le code de ton compteur de la même manière que tu insères du texte sur ta page.
Car d’après ce que j’ai lu le niveau de personnalisation des groupes msn n’est pas total.

Pas moyen de me connecter via FileZilla ; j’ai entré le nom de mon site (comme celui que je t’ai indiqué) en remplaçant http par ftp… pas moyen !!!

Je vais donc tenter la 2ème méthode, on ne sait jamais !!!

Bonne idée mais ce n’est pas cette adresse qu’il te faut. Il faut l’adresse ftp de la machine qui contient le site du style groups-ftp.msn.com

Si l’autre méthode ne marche pas, je ne vois vraiment pas sans le ftp.

Pas trouvé l’adresse ftp…

Donc avec la deuxième méthode, voilà ce qui apparaît sur ma page d’accueil : language=“JavaScript1.1”> ; c’est un lien qui va sur le site de Xiti

Apparemment une fois qu’on a marqué son site, il faut attendre 24 à 48 heures pour que le compteur s’affiche.

Sait-on jamais… Un peu de patience et peut-être !!!

Encore un grand merci et bon week-end !!!