[html] J'ai rien compris à l'html

Bonjour a tous je voudrai crée un site alors j’ai télecharger macromédia dreamweaver 8 est comme j’y connai rine j’ai trouver un cite qui m’explique comment utiliser le html sur se cite :http://www.htmlfacile.net/index.php?rub=cours&cours=1,avec les autre lecon ect… mai c’est pas facile j’y arrive pas vous aurai pas un petit tuyau a me filer pour que je puisse plus vite comprendre est aussi comme macromédia dreamweaver 8 est en anglais se serai pour savoir si il a pas d’autre logiciel en francais merci de vos reponse a+

Dreamweaver existe en version française.
Essaye ca:
http://www.ccim.be/ccim328/html/Htminter.htm

Sinon ya qu’un truc qui marche c’est le bidouillage! :jap:

Le html est un langage de présentation, il sert à "baliser" ton texte pour le mettre en forme :wink:

Même si ca fait bondir les talibans du code pur et parfait, grosso modo tu peux voir ca comme une page word.

La différence majeure étant que ces pages web, et bien tout le monde a des feuilles différentes (écrans) et que donc ce qui s’affiche bien chez toi n’est pas forcément bien affiché partout. Enfin bon là on tombe déjà dans des questions qui n’intéressent pas le début :wink:

Pour commencer limite toi à une simple page, avec du texte et quelques images, dreamweaver est intuitif tu arriveras sans soucis à écrire quelques trucs.

Ensuite il faudra faire d’autres pages, et faire des liens entre ces dernières :slight_smile:

oué mais le lien que tu ma passer m’aprend juste ce que c’est internet mois c’est savoir editer une page en html sur mon logiciel macrmédia dreamweaver 8 !!!

Apprend avec le bloc note, et laisse tomber dreamweaver, il pond du code trop lourd.

Va sur des site de tutoriaux en html, de toute facon le html c’est tres facile.

En gros il est composé de :

Frame > un genre de sous page.

Liens > suffit de mettre une balise de lien entre un texte.

images > avec les balise image

Tableau > avec les balise tableau.

Si deja tu arrive a apprendre tout sa, qui normalement te prendra un apres midi, tu pourra deja faire de bonnes pages.

Avant de se lancer dans la programmation d’un site web. Essaie de bien cerner ce que tu veux:

  • le message que tu veux faire passer
  • le design de ton site

Tu mélanges ca avec les cours (cf ci-dessous) au fur et à mesure que tu avances. ( changements de couleurs quand tu passes sur un lien, décoration des paragraphes, couleur de fond d’écran, etc … ).

Je te conseille de programmer à la main dans un éditeur de texte comme bloc-notes ou autres logiciels de traitements de textes simple sous windows.
Car là, je pense que tu cumules la difficulté de s’approprier un IDE (dreamweaver) pas des plus petits en plus, avec celle d’apprendre le HTML. :pt1cable:

Voila un cours que je trouve très bien fait, je m’en sers souvent pour me rappeller la syntaxe des balises, il est surtout destiné au débutant et se lit de manière chronologique.
sdz

Voila bon courage

Tux_toxic> F1 dans Dreamweaver pour accéder à l’aide du logiciel, et la lire.

Quand on télécharge des trucs complexes, faut pas venir se plaindre hein :slight_smile:

Sinon tu as des tutoriaux sur le net : http://www.google.fr/search?&q=tutorial%20…ourceid=firefox

Dreamweaver est un exelent logiciel pour ce qui save programmer, car sinon il te fait tous tous seul et sa te donne un code vraiment très moche avec des table de partout.
Tous d’abord tu dois savoir ce que tu veux programmer.
si tu veux programmer simple, mais avec un code final très lourd, non valide et compliqué les tableaux sont fait pour toi.
Si au contraire tu veux programmer proprement clairement mais un tout petit peu plus difficile c’est le XHTML / CSS qui est fait pour toi.
Pour la deuxième vois le meilleur site est www.siteduzero.com
Moi je te conseil la deuxième qui est plus moderne que les tableaux

Et di toi aussi que masse de tutoriaux php, ne sont pas au norme, et aussi souvent les code a copier coller son bourré d’erreur

OSEF de la pureté du code, on parle à un amateur, qqn qui débute et veut faire quelques pages pour le fun…

clubic ils utilisent des tables non ? ca marche ? oui.

Je suis bien d’accord avec toutes les normes du W3C que vous voulez, mais bon d’ici que notre ami ai besoin de les respecter il a du chemin à parcourir :slight_smile:

Bref dreamweaver ca marche grosso modo comme word comme je disais plus haut, et il te propose des tutorials d’ailleurs… Evidement les versions les plus récentes de ce logiciels sont moins abordables pour le débutant que les version 4 par exemple (vouais c’est vieux je sais) :smiley:

L’important c’est de savoir que dans l’absolu tu vas utiliser des balises (c’est à dire des trucs genre <p>ton texte</p> et que ces balises ont une signification particulière pour ton navigateur en terme de mise en forme. Le P c’est pour un paragraphe par exemple…

Il est donc utile de connaitre un minimum ces balises, qui constituent le langage html, un peu comme t’as besoin de pas mal de mots pour causer en français :wink:

Une fois ces bases comprises, tu pourras t’intéresser à des notions bien plus compliquées, comme celles de faire du code propre :slight_smile: Je touche au html depuis longtemps, mais je suis pas informaticien de formation, donc je ne suis pas d’accord avec ceux qui vont te dire de faire ton site au bloc note avec une validation XHTML machin truc…

Si toi tu veux juste faire quelques pages sur ta passion avec quelques photos, ca n’a pas grand intérêt pour toi :wink: Même si effectivement avec l’expérience c’est mieux de faire les choses proprement :wink:

Non, mais si tu fais quelques pages pour tes photos de vacances, prend un logiciel adapté à tes ambitions. C’est pas parce que une tripotée de webmasters professionnels s’en servent que tous doivent s’en servir.

Et même : y a des tutoriaux pour comprendre ces logiciels, ce avec des exemples sur le web (en tout cas, c’est comme ça que je répondrai à la question “je voudrais créer un site avec XXX”, hein…)

ben vouais :slight_smile: tutorial dreamweaver version X dans google et voilà :smiley:

Le HTML c’est vieux ^^

Il faut se tourner vers le XHTML :slight_smile:

Avec ce site, plus d’excuses pour ne pas comprendre ^^
http://siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-…e-site-web.html

Ah et ca apporte quoi de plus le xhtml pour une page perso ?

Le XHTML c’est le “nouveau” HTML !
Il a été sorti dans le but de donner la liberté totale à ton visiteur !

En effet, en HTML, tu peux faire ca (obliger ton pauvre visiteur à afficher une nouvelle fenetre) :
<a href="blabla.html" title="Ma page" target="_blank"> Accueil </a>

Bah en XHTML fini ! tu dois virer le TARGET ^^

Sinon pleins de p’tites nouveautés, m’enfin, je te laisse lire, c’est pas mal du tout ce site :slight_smile:

(donc rien de nouveau)

Je suis le premier à dire qu’il faut faire du xhtml mais au niveau des nouveautées c’est juste html à la sauce XML, rien de bien nouveau donc.

(et pire : comme les navigateurs (IE6 en fait) supportent ça de manière très … c’est presque mieux de faire du html)

Ah et pour finir : xhtml ça sert à rien sans l’entête application/xhml+xml car sinon tu peux faire des documents XML faux, mais qui passent…

De là à dire que ça sert à rien sans l’entete il y a un monde… si tu te débrouilles pour que ce soit du XML valide tu peux très bien manipuler le code avec un parser XML ou du XSL sans entête particulière. La seule différence c’est que s’il y a une faute, la page s’affichera bien quand même mais ne pourra pas être reprise par un outil externe.

Mickael Knight: il ne faut pas se tromper d’avantages pour le XHTML. Ne pas utiliser target="_blank" c’est de la responsabilité du webmaster, le langage on s’en fout. D’ailleurs si tu mets un target="_blank" en XHTML ça ne validera pas, mais ça aura le même effet qu’en HTML4 dans les navigateurs !

Le XHTML apporte UNIQUEMENT une validité XML d’une page web et le support des espaces de noms, tu peux très bien faire quelque chose de propre en HTML4 et CSS. Mais la vraie question c’est plutot de savoir quelles seraient aujourd’hui les arguments valables pour faire une site en HTML4 plutot que XHTML… personnellement je n’en vois pas.

Bref, faites du XHTML, non pas parce que ça vous apportera quelque chose, mais simplement parce qu’aujourd’hui faire du HTML4 n’a aucun intérêt et est aussi simple que faire du XHTML. Le XHTML c’est l’avenir, même si pour le moment ses avantages sont très peu utilisés.

Ca valide en transitional, et target est encore dans xhtml1.1 sous la forme d’un module (je sais pas m’en servir ceci dit)

+1 Dinofly

Tu ne m’apprends rien, je sais ce qu’est le xhtml.

Je dis simplement qu’il faut arrêter ce délire du besoin du xhtml, les parsers et tout ce merdier 95% des webmaster amateurs n’en n’ont pas la plus petite utilité.

Eux ils sont pas intéressés par la beauté artistiques des classes CSS et de pureté sémantique des balises xhtml…

ils veulent faire quelques pages pour parler de leur film préféré, de l’association de leur quartier où montrer les photos du gamin dans son club de foot.

qu’est ce qu’on en a à branler des modules XHTML1.1 dans ce cas ?

Sérieux les mecs faut faire preuve d’un peu de pédagogie, qqn qui lit le topic il y a largement de quoi le rebuter, et certainement aucun élément qui potentiellement peut le faire s’intéresser à ces technologies là.

Mais c’est manifestement un point de vue que les informaticiens purs n’arrivent pas à intégrer.