[HTML] Impossible de répondre au formulaire !

Salut salut !

Voila je vous explique un peu mon problème :

J’ai créé une page HTML, un formulaire pout etre plus précis… et j’y ai inséré un code Form2Mail (qui permet de recevoir les infos du formulaire direct vers mon adresse mail).
Lorsque j’utilise cette page a partir d’I.Explorer, sa marche (le bouton “Envoyer” marche bien et m’envoi des infos) mais quand je l’envoye par mail, ben ca ne marche pas ! Le bouton “Envoyer” ne fait rien du tout !

P.S : j’ai essayé avec plusieurs personnes de ma Team, l’une chez Hotmail ne marche pas, et chez Yahoo lui dit que c’est dangereux mais sa marche quand meme :-? :-?

Merci pour votre aide

form2mail utilise généralement les fonctions d’expédition d’emails de ton hébergeur, free manifestement dans le cas présent.

Le form2mail ne doit pas passer par "email" au sens outlook express

un form2mail c’est sur ton navigateur et uniquement sur ton navigateur.

Ou alors je capte pas bien ta question.

Bah alors c’est quoi l’intéret d’avoir un formulaire a distribuer et qui ne fonction que chez soi ? :confused: :confused: :confused:

un formulaire à distribuer ?

On doit pas causer de la même chose je pense.

Je reprends.

Formulaire = page web.

Méthode d’expédition :

  • par email, en utilisant ton client email local… très mal car si la personne n’utlise pas de client email, et bien ca partira jamais.

  • form2mail : utilise les fonctions toutes prêtes proposées par ton hébergeur (free par exemple) et qui est ‘automatisé’. Quand on valide le formulaire, ca envoit son contenu par email sur ta boite free (dans le cas de free, celui que je connais le mieux) et ca affiche ensuite une autre page web définie par défaut

Après envoyer le formulaire par email aux gens qui doivent le remplir ca me semble pas la méthode la plus efficace, pour preuve ca marche pas :smiley: Mieux vaut avoir ca sur un site et que ca renvoit les données automatiquement sur ta boite comme dans le cas que je t’ai présenté.

Après c’est peut être pas applicable à ce que tu peux faire.

PS : du moins c’est mon avis, en fonction de mes connaissances, peut être que c’est possible hein ^^