[HTML] DTD : "XHTML 1.1" ou "XHTML 1.0 Strict" ?

Salut…

Je suis en train de faire un site, qui sera évalué.
J’aurais souhaité savoir si le “X-HTML 1.1” était aussi strict que le “X-HTML 1.0 Strict” ? Je ne pense pas que la différence soit énorme, mais c’est pour faire bien :sol: !

Voici les 2 DTD pour ceux que ça intéressent :[fixed][/fixed][fixed][/fixed]A ce propos, pourquoi sur 2 lignes ? et pourquoi pas “//FR” ?

Merci

Bon apparemment le X-HTML 1.1 c’est pas une très bonne idée :

Sinon comment faire un target="_blank" en XHTML sans utiliser de javascript ? :confused: à mon avis c’est impossible !
EDIT: à moins d’utiliser une DTD spéciale : http://www.zeldman.com/daily/0503a.shtml#strictlyspeaking :non:

Bon bah finalement je pense que je vais faire ça en “X-HTML 1.0 Transitional” parce que les autres ne permettent pas d’utiliser target="_blank" ni de donner un nom aux formulaires (et j’en ai besoin pour faire des controle sur les saisies en JS)

le _blank n’est pas autorisé en xhtml simplement parce que c’est à l’utilisateur de choisir où il veut ouvrir la page.
Pour contourner, je pense pas que ca soit possible…

Moi j’pensais que c’était parce qu’à l’origine les target concernaient les frames, et comme le (X)HTML strict ne les supporte pas…

C’est normal, faut utiliser le module frame pour xhtml1.1 et le module target… mais ça, je sais pas comment faire :o

document.forms[“ID_DU_FORM”] <=> document.NAME_DU_FORM :jap:

EDIT: bordel sympa les sujets similaires dans les news qui ont plus de 2 ans :@
Edité le 06/09/2007 à 12:45