HTML DHTML JAVASCRIPT - Lien pour télécharger

Salut a tous ! :slight_smile:

Voilà , je suis pas très fort en HTML ou javascript ou DHTML , qui sont mes languauges de programmations habituels pour mes sites web (tous faits avec le bloc note) …

… et donc je cherche un script pour faire une page de téléchargement de fichiers PDF à priori et qui permettrait au visiteur de choisir soit d’ouvrir le fichier et de le visualiser avec IE , mais aussi de pouvoir le télécharger en cliquant sur un lien ou un bouton et de l’enregistrer sur son PC à l’emplacement de son choix … en utilisant les boites de dialogues habituelles de Win XP quand on fait un DL …

Pour chaque fichier :

Fichier …voir télécharger

Voilà , merci pour votre aide , je fais çà pour un site charitatif en plus …

Ca dépend de la config. du navigateur donc, à priori pas trop le choix?

Internet Explorer pour le navigateur (versions 5.x et 6.x)

Ce que je veux faire c’est que en cliquant sur un lien le fichier ne s’ouvre pas mais déclenche le téléchargement …

Par exemple si je mets un fichier PDF , je mets un premier lien qui va ouvrir le fichier (si la personne a acrobat reader) , et un second lien qui lui va directement lancer le téléchargement sur l’ordi de la personne …

Vous me direz qu’il est toujours possible de faire un clic droit et ensuite “enregistrer sous” … c’est ma solution actuelle , mais ce n’est pas le top , je suis obligé de spécifier la procédure (pour télécharger faites un clis droit et enregistrer sous) …

Voilà , merci de me filer un coup de main …

franchement, il n’y a pas 36 solutions avec les PDF, un lien qui amene directement au fichier et qui l’ouvre si la personne a AReader, et un autre lien qui amene a ce meme fichier, mais compressé (en .rar, c’est le plus commun) comme ca, lpersonne aura le fichier à telecharger et a decompresser.

apres, ca t’obliges a avoir 2 fois le meme fichier en compressé et non compressé.

Ca ne marcherait pas en jouant sur le header mime-type du côté serveur (avec php par exemple) ?

ben ouais ,

Il me semble avoir vu des scripts php qui pourraut "forcer le téléchargement", mais je suis nul en php …

J’ai essayé en faisant des copier coller , un fichier appelé download.php et un bout de code php dans mon code html , mais pas réussi à ce que çà fonctionne … peut être faut il que le serveur qui heberge les pages web reconnaisse le phph … je sais pas …

Sinon je peux en effet mettre un lien "ouvrir" vers le pdf et un lien "télécharger" vers un zip , mais çà oblige en effet à mettre 2 fois chaque fichier …

J’ai lu un truc a propos d’un .htaccess … mais là j’ai rien cimpris du tout …

Merci si vous me trouvez la solution , en php ou autre … :ane:

Au début du script PHP mets ce code:

header('Content-Type: application/x-download');

:smiley: bon ben j’ai le début du code php … , mais çà m’arrangerais mieux de l’avoir en entier … :smiley:

genre en faisant un echo file_get_contents() ou un fopen() + fwrite() après l’entête?

Sans-Nom tu me parles chinois là … :smiley:

(je le répète mes connaissances se limitent au HTML / DHTML Javascript) …

Bon ben je crois que je vais faire un lien , et pour ceux qui veulent télécharger j’indiquerais : clic droit et enregistrer sous …

bigbud > http://fr2.php.net/manual/fr/function.file-get-contents.php

en Français dans le texte.

benj t’es sympa , mais comme indiqué je ne connais pas le php … alors j’ai visisté ton lien , et j’ai un peu capté le sens du truc …

Mais çà me donne pas le code à insérer dans mon HTML , çà me fait une belle jambe de connaitre la signification (et quand je dis connaitre … ) d’une instruction php … :confused: