HTML : Description distincte selon la langue sur choix de langue

Bonjour à tous,

J’ai un site, avec une landing page qui se trouve être un choix de langue. (Français - Néerlandais)

Je suis en principe contre l’utilisation d’une landing page, et j’ai fait valoir mes arguments auprès du client mais comme on dit, “le client est roi”.

Ceci étant dit, je vous expose mon problème.

Au niveau du référencement, il faudrait donc que la description de cette page (qui est la page index et donc “d’accueil”) s’affiche dans les moteurs de recherche avec la bonne langue.

J’ai pensé à l’attribut lang mais apparemment il ne serait pas aussi utile que je ne le pense (dans mon cas) et servirait plutôt à donner la langue de la page (arrêtez moi si je me trompe).

Alors petite question, vais-je être obligé de mettre une description en anglais histoire de ne pas faire de jaloux ou ai-je une autre alternative qui consisterait à pouvoir mettre deux descriptions ?

Merci d’avance.

Ton site est-il dynamique? (php, etc)

Si oui, alors la question de la langue se passe au niveau serveur, avec la récupération des entêtes Http-Accept-Language, tout en laissant quand même le choix à l’utilisateur.

www.w3.org…

Hello Sans-Nom,

Oui le site est en php (5)

Le problème ne se pose pas au niveau de l’utilisateur, mais bien au niveau des moteurs de recherche.

Je pense ici à google notamment, j’aimerais que les descriptions affichée dans le snippet google soient soit en Français, soit en Néerlandais, et je me demandais si les moteurs de recherche pouvaient détecter la langue de la recherche et dans ce cas afficher la description correspondante.

Désolé pour la clarté de ma demande.