Html: dernier "article" toujours en haut et gestion des pages...?!?

Bonsoir, bonjour à tous,

Alors Je créé ce sujet car je tourne en rond, je ne trouve pas réellement de réponse, n’ayant je présume pas les bonnes pistes de recherches. Pour faire simple:

Comment doit-on procéder pour qu’automatiquement les derniers “articles” écrits remontent en haut sur une page html et que les articles suivants migrent sur les pages suivantes… (comme la page principale de ce même site, ou comme un blog…)

Là je viens de refaire mon site perso, et je me vois mal pour chaque ajout tout décaler, page par page… :yeux3:

J’espère avoir bien expliqué la problématique…

Merci à ceux ou celles qui prendront le temps de m’aider :hello:

Tu utilises un site fait maison ou tu as installé un site “tout fait” (joomla, spip,…) ?

J’utilise un site fait maison. Pour résumer une page html avec un .swf comme accueil, qui redirige vers des pages html. En l’occurrence se serait pour une page avec des vidéos youtube/dailymotion, agrémentées de mon commentaire. Mais en effet dans mes recherches j’ai vu du “joomla, spip etc”, je ne connais pas trop tout ça, mais je n’y ai trouvé que des pistes très lointaines, et il me semble adaptées “à leur service” .Désolé de rester évasif et assez imprécis, mais ayant appris “tout seul” je ne possède pas le bon vocabulaire je crois…

En gros, ton contenu est plus ou moins statique. C’est donc à toi de - malheureusement - faire le travail de déplacement des articles récents.

Joomla/SPIP/Wordpress font ça pour toi en introduisant la pagination facilitée par un stockage des articles en base.

Comme l’a dit Sans-Nom ton site est un site statique, ce qui signifie que pour chaque modification de contenu, c’est toi qui doit modifier la/les page(s) en conséquence.

La solution est de passer à un site dynamique :

  • Sois avec l’aide d’un CMS
  • Sois en faisant toi même une petite base de données et en rajoutant du PHP dans ton code.
    Edité le 02/04/2012 à 18:06

Ok, oui en effet tout est statique, placé, et bien calé lol . Je vais me renseigner un peu sur joomla, spip et compagnie car je ne sais même pas si ça correspond à des logiciels, ou des services + ou moins payants…

Ah voilà j’ai compris… Les cms sont joomla et compagnie… Je dois avouer que la définition de wikipédia est très “valorisante”, mais bon moi avec les outils que je possède, base de données et php ça me “parle” déjà + :o).

Je vais donc aller voir de ce côté là, même si je redoute un peu la transition tableau banal d’un tuto, et mise en place pour un site… Mais bon, on va tenter… :slight_smile:

Bon et bien pas de réaction supplémentaires, je tiens donc a remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de m’aider… :jap:

Bah tu veux qu’on dise quoi de plus ? :stuck_out_tongue:

Ceci étant, tu peux aussi rester en statique ou “simple” et construire tes pages, voir une partie de ton SWF, avec XML+XSLT et Saxon.