Je suis en train de réaliser un site avec une mise en page css, mais voilà je rencontre un problème quant au positionnement de mon footer. Problème qui pourtant m’avait déjà titillé lors de la réalisation d’autres sites, qui une fois de plus me rend :fou: …
Je voudrais que ma page est une hauteur minimale, et que ce footer se positionne dessous, mais si la page est amenée à posséder un contenu plus important que la hauteur minimale que celui-ci descende en fonction du contenu.
1/ utilise un overflow pour ta page central http://www.neokraft.net/articles/overflow-css/
mais apres tout dependra du navigateur
j’ai fait un site recemment aux normes w3c en css/html et j’ai du me resoudre a modifer qq pages pour eviter justement ce problème
2/ tu as une erreur dans ta page : le script est en dehors des balise en bas de page
Me revoilà sur ce projet et après un après-midi à faire des essais, je n’arrive toujours pas à positionner ce footer comme je le souhaiterais
Ai besoin de vos lumières :??:
Voici le code css utilisé:
[cpp]
body {
margin: 0;
font-family: verdana, arial, sans-serif; /* on définit la police de base dans la page */
font-size: 12px;
background-color:#676768;
}
Peut-être en retirant toutes les directives CSS sur le #footer et pour la hauteur minimale (disons Ypx), tu peut toujours mettre un div invisible de hauteur Y dans #contenu ?
Oui mais quand il y aura beaucoup de contenu, la hauteur du contenu va faire taille du contenu + hauteur de la div invisible … ce qui va créer un espace blanc en bas de page.
Je peux bien évidemment trouver un compromis de taille pour cette div invisible selon une résolution … mais bon c’est pas le top
Ce que j’aimerais faire c’est que la div hauteur(div hauteur minimale) se trouve en fond de la div text(contenu à insérer dans la page), et que la div contenu s’adapte à ce contenu …
Mai je n’arrive pas à superposer les div hauteur et text sans perdre la fonctionnalité suivante: la div contenu s’adapte au contenu)…
Pour superposer les div, je les mets en absolute… donc le contenu ne s’adapte plus …
Si je retire les propriétés css pour le footer, j’ai un décallage de celui-ci vers l haut sous IE
Sinon j’avais déjà essayé de mettre le
invisible en float, ça donne le code suivant mais le résultat escompté n’est pas au rendez-vous
Voilà le new code:
[cpp]
body {
margin: 0;
font-family: verdana, arial, sans-serif; /* on définit la police de base dans la page */
font-size: 12px;
/background-color:#FFF2DD;/
background-color:#6D614F;
}
Ben en fait il faut que le contenu fasse une taille minimale… tout le problème est là … ensuite on est partit sur l’utilisattion de deux sous div: une pour le texte et une invisible pour que la div parent fasse toujours une taille minimale même si le texte est moindre
ok je comprend ce que tu veut faire
un bloc ayant une hauteur de 500 px par ex minimum
si le text depasse cette hauteur alors on augmente la hauteur en gardant le footer bien dessous
et si le texte revient en dessous de 500 alors le cadre reste a 500 et le footer reprend sa position initiale
je n’avais pas compris dans ce sens alors je vais regarde ce que je peut trouver dans mes script qui ressemble a cela