Bonjour tout le monde
Une petite question sur les iframe et normes du W3C.
Depuis plusieurs moi j’essaye toujours de respeceter la norme Xhtml 1.0 Strict. Jusqu’aujourdhui pas de probleme. Mais la il me faut realiser une page qui se rafraichie regulierement, car une partie de la page contient du text qui evolue chaque minute. Le probleme c’est que cette meme page contient un formulaire, et lorsque la page se rafraichie, si on est en train de remplir le formulaire ben … Zou! Parti toutes ces belle lignes dans le textarea, a plus qu’a recommencer.
Doit-je utiliser une Iframe ? ( et donc passer en DTD transitional ) Puis je faire un equivalent via CSS ? ( Pour le visu je peut faire un DIV avec un overflow:auto, mais le probleme reste le rafraichissement)
Voila je voudrais avoir vos avis ?
Merci bcp d’avance
Si tu fais ça avec javascript, tu peux vérifier si le formulaire n’est pas vide avant, ou remettre à zéro le timer si un événement adéquat (onblur, keypress, etc) a été choppé.
ex:
var timer = window.setTimeout( ‘…’ );
…
Bien sûr, c’est un code erroné (pour le clearTimeout) qui demande un passage chez google
ok , effectivement j’avais pas penser a l’ideer de faire un timer javascript que l on remet a zero lorsque l’on saisi; pour l’instant c’etait juste un header que j’envoyer avec php du genre header(“Refresh: 10;”) et je pensais mettre une iframe qui elle seulement serait rafraichi et pas le reste de la page.
Par contre cela necessite l’activivation du javascript chez le client. Mais si c’est la meilleur methode … merci pour l’indication Sans-Nom
Ah bon ? je pensais que c’etait mieux et que tout les navigateurs gererait cet entete. Tu peut m’en dire plus ?
Non, ce que je veux dire c’est que c’est invisible pour l’utilisateur, donc pas forcément agréable. Imagine je te pique ton sandwich au moment où tu le prends, pouf : tu ne peux plus manger, t’es pas content.
Pareil là : t’écris, et de manière inopinée ça recharge !
Et surtout, 10 secondes, c’est pas beaucoup pour écrire (préfère une minute, ça évite de massacrer le serveur).
Tiens, un exemple de ce que tu veux :
http://www.gamatomic.com/ga/tribune.aspx
Re bonjour,
Alors voila, je suis content du resultat avec l iframe, c’est compatible, ca respcte les normes, sauf que :
Comment rendre le fond de l iframe transparent ?
Je n’ai preciser aucune couleur de fond dans l iframe chargé, mais pourtant avec IE, c blanc, ( avec moz c transparent ).
j’ai vue cette propriete Iframe allowtransparency mais qui apparement n’est pas dans les normes W3C .
Quelle propriete css peut me permettre d avoir le background transparent ?
merci d avance
body { background-color: transparent; } dans l’iframe
et iframe {la même chose} dans le conteneur
mais si IE gére pas, tu dois passé par allowTransparency … visibiblement.