[HTML] Comment regler la marge du bas ?

Bonjour a tous !

Voila je suis en train de faire une page internet et je voudrais que un tableau reste coller a la marge du bas.
Dans tout les logiciel que j’ai on peut que regler la marge du haut et pas celle du bas.

Donc je voudrai savoir si c’est possible ou pas ?

Merci de votre aide !!

P.S : J’utilise Namo WebEditeur & Frontpage

Je n’utilise jamais de logiciels, en codant au moins on fait ce qu’on veut :d …

J’ai pas très bien compris le problème en fait … tu veux coller un tableau en bas d’une cellule d’un autre tableau ?

Sinon donne le code qu’on puisse regarder directement :slight_smile:

:stuck_out_tongue:

Ce que tu demandes n’est actuellement pas possible. Sauf peut être en utilisant height=“100%” sur le tableau, ou en jouant avec bottom (propriété CSS)

En fait on peut coller un tableau en haut de la page et moi je vx le coller en bas

en CSS :

position: fixed;
bottom: 0px;

ça serais pas possible en html parceque j’y connais rien en CSS ?

Nope. Sauf comme je l’ai dis, en tentant un height=“100%” sur ton tableau, mais ça ne fonctionnera que pour les X premiers pixels (eg: la hauteur de la fenêtre)

Et bien pour qu’un tableau soit collé en bas, il suffit pas de faire un (sans faire de xhtml 1.1 ou utiliser du css) :
[fixed]

[/fixed]

C’est pas ça que tu demandes ?
Et rajouter un truc comme : height=“100%” ou height=“1000” pour que le tableau prenne tout, ça ne marche pas ça ?

Mais sinon, pour qu’un tableau (ou un autre objet) soit tout en bas d’une page, il suffit de le mettre… en dernier dans la page, il sera forcément tout en bas, collé au bas de la fenêtre (sauf si ta page fait 3 lignes de haut, forcément). [:austindangerpowers]
C’est toi qui choisit ce qui apparait en haut, au milieu, en bas, etc…

Sinon, comme le dit Raynor, avec les CSS (que tu peux inclure direct dans ton code html) :
[fixed]

[/fixed]

LaPieuvre> ce que tu dis est faux et vrai. Le valign=“bottom”, je sais pas s’il fonctionne mais pour le reste, tu peux très bien avoir un tableau d’une taille 1000 (et quid si le contenu est plus grand) sans pour autant avoir une marge de X px sur le bas du document (ce qu’il recherche).

merci de votre aide mais quelque ne pourrait pas me donner le code directement ?
ça serais bcp plus simple pour moi