Htc touch diamond

bonjour,

apres des recherches j’ai trouver le htc touch diamond comme nouveau portable à acheter pour remplacer mon ancien.
mais une petite question me vient a propos du gps.

Le gps peut il fonctionner sans acheter un module gps à cote ?
car sur des sites on peut acheter un module gps, quel en est l’utilite ?

Un gps de portable comme le htc touch diamond n’a besoin de rien a part de google maps ou tomtom ou un autre pour fonctionner.
Grace a la puce aGPS il se debrouille tout seul sans avoir besoin de mettre un module gps ou une antenne sur sa voiture, ai-je raison ou pas ?

j’ai beaucoup de mal à savoir comment marche un gps voila pourquoi mes petites questions.

si vous pouvez me repondre ca serait sympa, merci d’avance.

Bien sur le GPS fonctionne “tout seul” il n’y a pas besoin d’un module supplémentaire (qui est vendu pour les appareils ne disposant pas d’un capteur GPS interne). par contre il te faut un logiciel comme Tomtom qui va utiliser le GPS du diamond. Sinon l’antenne GPS est intégrée a la machine donc pas de soucis non plus de ce côté là.

merci tu m’as bien eclaire sur ce point merci beaucoup

J’ai aussi une question pour le HTC Touch Diamond (mais c’est peut-être valable avec d’autres portables):

Je suis abonné Neuf pour l’ADSL, et j’ai donc accès à tous les spots wifi neuf en france, ce qui est d’un grand intérêt vu que je souhaite changer de portable, mais que j’hésite à changer de forfait (histoire de me faire pas trop arnaquer):
Actuellement, j’ai un forfait 3h chez Orange mais pas d’internet en vue. Je me disais simplement que internet c’est bien beau, mais si je peux l’avoir par le wifi public neuf, je vois pas la raison de payer orange tous les mois un tel service.

La question est donc: est ce que ca fonctionne sur les smartphones le wifi public neuf (vu qu’il faut toujours passer par cette fameuse page d’activation) et que puis-je en faire? Je suppose que la VoIP ca fonctionnera pas trop, si?