HTC desire, HTC desire HD ou Xperia X10 ?

Bonjour a tous,
Je vai certainement changer de telephone, mais j’hésite encore entre le HTC desire, desire hd ou SE Xperia 10, j’ai lu pas mal de sujet comparant le HTC desire au Xperia mais dur de voir pour mon utilisation. J’ai un vivaz actuellement, je le trouve plutot bien mais limiter (Symbian, interface…). je ne comprend pas trop Android, je m’explique, ca me parait encore bisard que tout les telephones android puissent avoir les même application, c’est le cas ? (et oui je n’ai eu que de vieux téléphones avant, mis a part le SE), de plus les HTC m’ont l’air mieux que le X10, mais y a t-il une grande différence entre les deux ? je suis mordu de gps pour telephone, je pourrait avoir Sygic 10 et compagnie ? le GPS est il de bonne qualité (je sais cca reste un GPS de telephone, disont comparé au vivas) la suite office ? adobe pdf reader ? voila voila je vous remercis tous d’avance pour l’interet que vous porterez a mon probléme.

Théo

Alors la question se résume donc au Desire HD et au Desire “tout court” … Le X10 étant hors course de par son interface sony lente et sa version d’android en retard (2.1 quand on en est déjà à la 2.3).
Après la différence entre le desire et le HD c’est l’écran, plus petit et AMOLED sur le desire et LCD et très grand sur le HD.
Le HD a aussi pour lui un processeur dernière génération bien plus rapide, et l’assurance de passer en 2.3 quand ça sera dispo.
Il est aussi un peu plus cher, donc c’est juste une préférence d’encombrement du téléphone selon moi (avec une petite préférence pour le HD et son processeur graphique bien plus performant).

@BONFILS écoute papa , non je rigole, sache que le HTC DESIRE HD (si je me souviens bien c le modèle avec un écran de 4,3" sous droid) aura droit à ANDROID 2.3 GINGERBREAD donc le choix est tout fait, enfin si là dernière version de droid t’intéresse.

A+.

comme j’ai dit, je n’y connais trop rien de Android, mais ca a l’air tout bonnement génial, par rapport a symbian. donc ok je vais voir avec sfr car c’est un peu compliquer, ofait pour le GPS ? toujours présent sur le HD ? Fonctionne t-il bien ?
oui Xperia hors course :slight_smile:

Je vais te dire, j’ai tout essayé sauf les dernière version de W7; SYMBIAN et DROID car j’ai eu en main WM 6.5 / SYMBIAN S60 5TH et là sur mon galaxy s, j’ai droid 2.1.

Franchement droid les surpasse tous, en matière de gestion techno c le meilleur et cette année il battra à coup les ventes de W7 qui reste, à mon avis une merde pas fini.

Mais google commence à merder tout comme les constructeurs, alors attention, il faut que tu achètes le mobile d’un constructeur qui t’offre à coup sûr de chez sûr, la màj vers droid 2.3, pas comme chez samsung en ce moment.

Le meilleur moyen, si t’as de la patience, c de l’acheter, une fois que la màj aura été faites chez l’opérateur où tu est, et j’insiste sur le dernier point, sinon çà se passera comme moi qui était persuadé que j’aurai droit à droid 2.2 car samsung et google l’avaient promis, mais pas pour orange.

Oki d’oki ???

Si tu me crois pas, j’ai posté un sujet sur la màj du samsung galaxy s, jetes y un oeil, sans te faire mal bien sûr.

Pour le GPS faut attendre, GOOGLE va mettre sur DROID MARKET, GOOGLE MAPS MOBILE 5 avec gestion de la 3D mais quand ???

Par contre une fois que tu aura ton htc, je te recommande de télécharger la nouvelle version de Google maps, par exemple moi j’avais la version 4.3, j’ai fais un tour sur market et j’ai vu la nouvelle version 4.7, en plus je sais pas si tu sais mais cluclu a testé le HTC DESIRE HD y a pas longtemps, donc à potasser.

A+.
Edité le 10/12/2010 à 21:11

Ok, mais enfait c’est un peut compliquer avec SFR donc je peut pas trop choisir la date a laquelle je l’aurai. A oui j’ai un forfais illymitics 5 connect chez sfr, et les vendeurs se contredisent, l’un me dit que avec un webphone je vais faire un hors forfais monstre et l’autre me dit que c’est juste internet qui sera moin rapide (je m’en fiche) en plus sur mon vivaz actuellement je suis sur la passerelle sl2sfr et pas sur wap donc je comprend pas trop la différence. J’ai lus un peu des forum et apparament il suffit de paramétrer le desire hd pour le mettre en WAP, mais j’ai quand même un doute, quelqu’un peut-il confirmer ?

Apparemment le connect correspond à un usage de 500 Mo/s qui est ensuite bloqué ou compté hors forfait apparemment, après ça dépend de ta consommation au niveau bande passante mais avec un android en push ça monte vite à mon avis.

Pour info je n’utilise pas les mails (parfois mais je vais direct sur msn.fr) je regarde très très rarement pour ne pas dire jamais la télé et je télécharge quelques applis de temps en temps, mais la pluspart sont transphéré depuis le pc, mais sur mon vivaz jamais de hors forfais vis a vis de cela. J’ai lus que en paramétrant le wap pas de hors fofrais possible, c’est donc faux ?

Si 500 Mo te suffisent ce n’est effectivement pas la peine de prendre plus (attention quand même aux applis en tache de fond qui peuvent accéder au web) et pour le WAp honnêtement je ne sais pas, il faut voir quel service utilise ton application et si c’est compatible.