HTC Desire HD ou Samsung Galaxy S ?

Bonjour,

Je vais bientôt renouveler mon téléphone et j’ai bien envie de passer à Android (RIP WM6.5 :frowning: ).

Comme j’ai envie de le négocier pas trop cher en renouvellement (30 à 90€) il faut que je choisisse parmi le catalogue de mon opérateur, et donc j’ai le choix entre le HTC Desire HD et le Samsung Galaxy S.

Le choix m’a l’air bien difficile:

  • Côté HTC, ce qui me fait peur c’est l’absence d’AMOLED et le stockage interne un peu léger (mais il parait qu’en Android 2.2 on peut mettre les applis sur la SD card donc pas si génant)
  • Côté Samsung, il parait qu’ils sont pas géniaux niveau maintenance des téléphone (est-ce que j’aurai des updates dans 1 an ?), la RAM est moins élevée (et c’est génant surtout quand on oublie de fermer des applis)

Sinon pour ceux qui les connaissent, est-ce que la FM marche sans brancher de casque filaire ? (avec un casque bluetooth par exemple)

Voilà, j’attends vos avis pour ceux qui ont testé l’un ou l’autre ou les deux.
Je prends aussi les avis du style “y’a aussi celui là -sous Android- qui est trop bien” ou encore “tu ferais mieux d’attendre untel” mais bon sachant que dans les deux cas ça équivaudra à un report d’achat.

Par contre le premier qui me parle de téléphone tournant sous iOS il sort ^^
Edité le 12/12/2010 à 11:36

Alors déjà la FM sans “fil” non ça n’existe sur aucun téléphone (android ou pas) car le casque sert d’antenne.
Pour le choix entre HD et galaxy S … ce sont d’abord d’excellents tel tous les deux.
Alors le principal avantage du GS est son superbe écran AMOLED (et normalement les MaJ sont assez bien suivies (sauf chez orange comme d’hab ^^).)
Le HD a pour lui l’interface Sense et les les nouveaux services en ligne de HTC, il a aussi pour lui un flash.
A toi de voir ce qui te semble le plus important.

Concernant la RAM … Android utilises un “garbage collector” pour la mémoire , c’est à dire qu’il ferme les applis quand il a besoin de mémoire, c’est “transparent” pour l’utilisateur. Don en gros ne t’inquiètes pas de la RAM sous Android 512 Mo sont bien suffisants.

Dommage, ils auraient pu essayer d’intégrer une antenne dans le boitier (suffit de demander conseil aux concepteurs de l’iPhone 4 :D)

J’ai même lu que c’était contre-productif d’essayer de tuer les tâches.

Mais bon je préfère avoir plus que moins à ce niveau, quitte à avoir moins de stockage interne. C’est vraiment l’écran qui me fait hésiter… Et le fait que Gingerbread ne sera pas officielement porté sur Galaxy S mais sur HTC Desire HD, oui.

Euhh pour les MaJ on ne sait pas hein … pour les deux d’ailleurs rien n’est vraiment officiel.
A mon humble avis Ginger sera évidemment porté sur GS mais ils ne veulent pas trop le dire pour favoriser la vente du Nexus S.
Sinon l’écran du Desire HD il est pas mal hein, c’est juste qu’il est quand même nettement moins beau quand tu met les deux à côté.

Le truc c’est que ma copine va avoir un GS, donc les deux seront souvent à côté :smiley:

Pour des couleurs plus justes, il y a le HTC Desire Z équipé de son S-LCD, le Desire HD est par contre équipé d’un moins bon écran… C’est l’un de ses plus gros défauts…