Ht 1325mhz? Ram 265mhz?

Salut,
En instalant cpu-z 1.36 hier j’ai pu me rendre compte que mon hyper transport était à 1325mhz. Je croyai que ca ne supportait pas l’oc? Aussi ma ram corsair 3200 twinx 1024 est à 265mhz (parti de 200mhz). Pour info j’ai une mobo gigabyte 6150 (pas vraiment réputée pour l’oc) et un opteron 146 à 2651 mhz.
Les valeurs de la ram et de l’ht me semblent vraiment élévés mais c’est tant mieux car tout est parfaitement stable.

Je pense aussi car de la corsair 3200 twinx 1024 a 265 ce serait un miracle :smiley:

Ton fsb est a combien ?

perso je pense plutot que tu as laissé le coef de l’HTT à 5 (5 x 265 = 1325) et ta ram est synchro avec ton CPU…

impossible avec sa ram… je doute qu’il est de la ram de compét et un vdimm élevé …

bref :wink:

avec des timings de 6-8-8-12?? :MDR

Alors tout d’abord mes timings sont de 3-3-3-8 en 1T mon fsb est à 265 et mon coef à 10. Ma carte mère ne permet pas d’augmenter les tensions.
Ce qui est étonnant c’est que dans tout les benchs que je fais la ram est effectivement décrite à 265mhz (ce qui serait logique puisqu’elle est syncro mais illogique pour de la twinx) et mon HT à plus de 1300mhz!
Je pense pourtant qu cela se tient puisque ma machine fait 31sec à super Pi 1m.

si tu peux nous faire un screen de CPU-z ca serait top

j’en croit mes yeux ! 265 ???

ben si tu le dit je te croit . tu est sur que c pas pluto 1332 ? c bien 2652 ?

Pas du tout.
J’ai la même mémoire et elle monte à 287 MHz en 3-4-4-6.
Rev 5.2 chip Mosec Vitelic.

Et encore je peu baisser le Tras à 6! Cette ram est impressionante, peut etre que c’est une bonne série? Je n’en sais rien mais en tout cas j’envisage l’achat d’un Dfi ultra-D, de quoi augmenter le voltage et affiner mes réglages (je me demande ce que ca va donner!)

???
Je ne vois pas le rapport avec la mémoire.

augmenter la tension pour ta ram n’aura sans doute aucune influence :wink:

c’est pas des puces bh-5/ch-5 que tu as :smiley:

Non bien sur, moi je parlai surtout du vcore !

Ben fallait pas me quoter alors.
Moi mon HTT est en dessous de 1000.