Hp zd 8232,hp dv4275 ou tosh m60-176 ?

Bonjour , voilà apres avoir logtemps chercher un pc portable , je voudrais l’acheter la semaine prochaine mais j’hesite entre ces modeles
HP Pavilion zd8323EA à 1399euros
Constructeur Hewlett Packard
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids net en kg 4,22
Type de batterie / autonomie Lithium ion 12 cellulles / NC
Microprocesseur Intel Pentium 4 HT
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 3 GHz / 800 MHz
Mémoire cache externe 2 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée 1 Go DDR2 533 MHz (2 x 512 Mo)
Taille mémoire vive maxi 2 Go DDR2
Lecteur de cartes mémoire 6 en 1 (Memory Stick, Memory Stick Pro, MultiMedia Card, Smart Media, Secure Digital, xD Card)
Lecteur de disquettes 3,5 pouces Non
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R+RW, DVD +R double couche
Capacité disque dur 80 Go ATA 100
Taille diagonale écran 17" WXGA+
Technologie écran TFT BrightView
Modèle de processeur graphique ATI Mobility Radeon X600
Mémoire vidéo 128 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Sortie vidéo TV S-Vidéo
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son 16 bits intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Microphone intégré Non
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g
Connecteurs 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 VGA, 1 S-Vidéo, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1 ExpressCard/54
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Système d’exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition, Works 8.0, InterVideo WinDVD 5.0, Sonic Digital MediaPlus 7.0, Sonic MyDVD, Apple iTunes, Norton Internet Security 2005 (mise à jour 60 jours)
Caractéristiques complémentaires Télécommande mobile HP
Dimensions (l x h x p) en mm 398 x 50 x 290
Garantie 1 an

le 2eme : hp Pavilion dv4275EA à 1299euros

Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home
Mémoire Cache -
Processeur Pentium M740
RAM 1024 Mo
Disque dur 100 Go
Ecran WideScreen 15,4" TFTWXGA BriteView
Carte vidéo ATI Radeon X700 PCI Express
Lecteur de disque optique Combo DVD±R/±RW double couche
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes 6 en 1
USB 4 ports USB 2.0
Modem/Port Ethernet Modem 56 kbps
Circuit LAN 10/100
i-Link 1 port FireWire IEEE 1394
Sortie TV 1 sortie TV S-Video
WLAN WiFi 802.11 b/g
Bluetooth -
PCMCIA 1 port PCMCIA type I/II, 1 port Express Card
Dimensions 433 x 186 x 354 mm
Poids 5,15 kg
Accessoires fournis Batterie Lithium-ion
Logiciels fournis Works 8.0
Internet Explorer 6.0
Outlook Express
Acrobat Reader 6.0
InterVideo WinDVD SE
InterVideo WinDVD Creator
Norton Antivirus 2005

le 3eme toshiba m60-176 à 1599euros
pentium m 740
Disque dur 100 Go
Graveur DVD±RW double couche
Ecran 17’’
Vitesse de processeur 1,73 GHz
Mémoire cache 2048 Ko
Mémoire vive / extensible à 1024 Mo DDR / -
Processeur graphique ATI Mobility RadeOn X700 (256 Mo)
Résolution maximale 1440x900 pixels (WXGA+)
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire SD Card, MultiMedia Card, Memory Stick + Pro
Sans fil Wi-Fi 802.11b/g
Modem / carte réseau 56K, V90 / oui
Type d’écran TFT 17’’ (43,1cm) TruBrite
HP intégrés 2 HP
Ports USB 2.0 / FireWire 3 / 1
Autre(s) port(s) 1 PCMCIA type II, 1 VGA, 1 sortie TV S-vidéo, sortie casque, entrée micro
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
Système d’exploitation Windows XP Edition Familiale
Logiciels livrés ConfigFree, Office OneNote 2003, Sonic Record Now!, InterVideo WinDVD, Works 8.0, Norton Internet Security 2005, FIFA 2005 (démo)…
Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion
Autonomie maximale -
Dimensions (LxPxE) 39,4 x 3,7 x 28 cm
Poids 3,55 kg
Code 2077400

apres avoir naviger sur les forums , le hp p4 malgre son processeur il est pas mal (ne chauffe pas , et ne rame pas) mais je trouve que la carte video est bof non?, le hp 4275 est bien mais l’ecran est bof ET J’ai peur que le processeur soit short (c’est bien un dothan?), et le toshiba d’apres qu’a allumage il a des problemes d’ecrans et en plus le clavier est nul et le son aussi alors j’aimerais avoir vos impressions?
MERCI

Pas le premier HP à cause du processeur (refroidissement bruyant). Après entre le deuxième HP ou le Toshiba à toi de voir : ce n’est quand même pas le même type de portable. Cela dit le deuxième HP a un poids totalement délirant 5.15 kg :ouch:, j’espère que c’est une faute de frappe !
C’est pour quel type d’usage ?

Je me permet de te mettre en lien ceci pourra t’aider :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Si tu tapes dans ces prix la, je te conseillerai plutot cet asus http://www.materiel.net/details_A6VA-Q038H.html

Le son est peut etre pas gigantesque, mais il suffira un minimum. De toute facon les portables avec de vrais enceintes sont très rares et en général pas dans ces prix la.

Pour les pentium M, il ne faut pas trop se fier a leur frequence, car un pm740 est l’quivalent d’un p4 3-3.2ghz sans trop de soucis (Ya qu’a voir les frequences des turion ou athlon64 qui sont a peu pres similaires).

+1 pour l’Asus

il y a bien une erreur de frappe il ne fait de 2, 15kg
j’ai entendu parlé que asus n’avait pas un super SAV mais il n’est pas mal (un m 750) au niveau de l’ecran c bien un 15,4 pouces?
je veux faire de la bureautique, surfer sur internet avec wifi, lire des dvd , jouer à des jeux assez récents comme age of empires 3 . Alors?

2.15 kg, alors je le préfère très nettement (très léger, s’en est même étonnant, t’es sur de cette valeur ?). Que ce soit l’Asus ou le HP, ils seront suffisant pour les usages que tu comptes faire.
Pour l’écran 15"4, perso j’aime bien (regarde dans la rubrique écran du guide d’achat, j’y ai mis plus en détail mon avis selon les différentes tailles d’écran).

2,15kg, je suis plutot surpris pour un portable ayant un ecran 15,4". Surtout que c’est un pavillon et en général il font entre 3 et 4kg.
Je l’ai vu a 2,97kg ( http://www.bestofmicro.com/actualite/actua…n-dv4275ea.html ) et sont inconvénient est son disque dur a 4200tr/min, ce qui est quand meme un peu lent, surtout si tu joues a certains jeux ou les temps de chargement peuvent etre long.

T’as raison c bien 2, 97kg je me suis trompée en tapant
pour le dd , j’ai un dd externe de 7200tr/min , donc je pourrai le rajouter et il pourrait faire l’affaire non?
vous ne savez pas si ya des soucis de pixels morts avec ce pc? (car le toshiba en a beaucoup)
merci

Il me semble en tout cas que les asus sont garanties zero pixels mort.

Pour la rapidité du disque je reste su ma position et un disque externe n’apportera rien d’autre que de l’espace supplémentaire. Les 4200tr/min sont plutot lent et tout le système s’en trouve ralenti des qu’un acces au disque dur est requis. Pour l’asus ce n’est pas précisé si c’est un 5400tr/min, mais il me semble.

je crois qu’asus n’a vraiment pas un bon sav ?

Acer plutôt…