Bonjour,
J’ai tout récemment acheté et installé Linux Mandriva Powerpack 2009 sur ma machine de travail.
C’est un HP Compaq 8510w.
J’ai 2 questions à vous poser, car je n’arrive pas à trouver comment faire : 1) Où puis-je trouver des drivers (surement sous forme de RPM je pense) pour mon HP Compaq qouq cette Distribution de Linux ?? 2) Il y a quelques temps j’arrivais à trouver des sites qui me donnaient directement des liens pour mettre dans le gestionnaire de RPMs de Mandriva, ce qui m’évitait de perdre beaucoup de temps à chercher ces RPMs sur le Web. Aujourd’hui je ne retrouve plus comment faire, enfin surtout le fait est que j’ai perdu ces sites. COnnaissez-vous quelques bon sites qui fournissent des RPM ??
Grand merci d’avance,
en espérant avoir des réponses assez rapidement.
1/ Les pilotes linux disponibles sont inclus dans la distribution. DE quels pilotes as tu besoin?
2/ Ta méthode d’installation n’est pas bonne. Tu dois passer par le gestionnaire de programme qui te donnera la liste des programmes disponibles pour mandriva, et fera cette recherche, le téléchargement et l’installation à ta place. Si tu n’as pas tous les programmes que tu souhaites, tu dois ajouter un dépôt dans ton gestionnaire (faire la recherche/demander sur le forum “Mandriva ajouter un dépôt”
N’essaie pas de télécharger les RPM par toi même, tu y perdras un temps fou, sans compter que tu risques d’oublier des choses (dépendances … )
Edité le 25/10/2008 à 10:56
et faire des erreurs car il y a enormement de packages differents pour un meme logiciel. Seul le gestionnaire de paquets permet d’installer un logiciel sans se prendre la tete
Merci pour vos réponses,
Les drivers que je cherche ne sont pas inclus dans l’OS v_atekor, ce sont les drivers pour le touches supplémentaires du clavier par exemple, ou encore la gestion de la luminosité. HP les livre pour XP et Vista mais pas pour Linux d’après mes recherches, et donc j’ai du mal à les trouver mais ils doivent bien exister je pense.
Pour les RPM, ce que je veux ce sont les liens à mettre dans le gestionnaire de pacquets RPMs, pas directement les fichiers eux meme, mais juste les liens vers les serveurs FTP de façon à avoir un gestionnaire de RPMs assez complet.
Pour ajouter des dépôts pour ta Mandriva : easyurpmi.zarb.org…
Si tu veux télécharger des RPMs à la main (ce que nous te déconseillons) : rpm.pbone.net…
Sinon, je possède un HP 6710b, et je n’ai aucun souci concernant les touches. Cependant, ton pc portable est plus récent et est certifié SuSE Linux. Il manque peut être un paquets dédié aux pc portable.