HP s7740.fr - probleme PCI device sous XP pro

bonsoir à tous

J’ai acheté un HP s7740.fr avec Vista d’origine mais comme ça me plait pas j’ai supprimé la partition pour installer XP pro SP2 sur une nouvelle. Le pb c’est que j’ai pas de son et pas d’accès internet. Le gestionnaire de périphérique indique 2 périphs non reconnus :

-Controleur Ethernet
-PCI device

J’ai essayé d’installer le driver Realtek LAN pour XP du s7640.fr ( meme config que le 7740 ) que j’ai trouvé sur le site d’HP,
lien ici, mais l’install s’est arrêté avec le message : driver PCI device non installé.

Je pars donc à la recherche de ce driver mais je bloque rapidement faute de connaitre la ref PCI…
Qu’un pourrait-il me dire quel driver il faut prendre ? Je mets en dessous un lien sur ma config.
lien config
Edité le 21/06/2007 à 10:43

Tu as pris le temps de tester cet OS au moins ? il ne te plaît pas en quoi ?
Pour les pilotes Realtek, tu as lu cet avertissement ?
You must install Microsoft Universal Audio Architecture High Definition Audio bus driver on the system before installing these drivers.

Pour le contrôleur Ethernet, le pilote du 7640 ne convient pas ?

Tu as installé les drivers de la carte mère au moins?

oui j’ai pris le tps de tester mais :

  1. pré-installé avec plein d’utilitaires HP / softs dont j’ai pas besoin et sans pouvoir les désinstaller proprement.
  2. incompatibilité avec la plupart des softs que j’ai tournants sous xp.
  3. trop gourmand en ressources.

euh non je savais pas

je sais pas. a vérifier après l’install du bon driver pour le “PCI device” et/ou le driver “Microsoft Universal Audio Architecture High Definition Audio”…

La CM est une ASUS MOCA/AR fabriquée spécialement pour HP et non référencée sur le site d’ASUS:etonne2:
Par contre j’ai installé les drivers de la N4L-VM DH ( la mienne en serait la version réduite ).

Merci chafoin c’était bien ça l’origine du pb. J’ai installé l’UAA et ensuite les drivers realtek. nickel ! :slight_smile:

Ok et pour le LAN, c’est bon aussi ?

Oui c’est ok. Il fallait installer les drivers pour la carte réseau intel PRO/100 VE.
J’ai trouvé l’info ici.
Mais là ou c’est bizarre, sur le site HP ils ne mentionnent pas la carte dans la config du pc :confused:

J’avais vu que le site HP mentionnait une puce Realtek pour le réseau (sous-traitant).
C’est vrai qu’on les connaît surtout pour le son.

J’ai les mêmes problèmes que toi + scanner HP inutilisable. J’ai essayé d’installer Linux et j’ai eu un énorme problème que Hp US n’a pas su me résoudre ( merci Ultimate qui m’a permis de formater et de restaurer). Si tu as pu installer XP merci de m’expliquer la démarche précise pour Xp et pour les drivers du 7740 ( j’au un slimline préinstallé)

salut,

j’ai le même problème que toi avec ce s7740 … !!!

Mais quand je ré-installe XPSP2 il ne propose pas le disque de 250 Go car il n’a pas reconnu le controleur SATA au démarrage du CD.

Peux tu me dire comment tu as fait pour franchir cette étape.

Je suis bloqué …

slt

j’ai le même pc que toi , et j’aimerai savoir comment tu a mit les pilote SATA, car je n’y arrive pas.

j’ai refait un cd avec nlite
et un clé usb mais rien n’y fait et j’ai pas de lecteur disquette

merci