Hp refuse de changer les cartte graphique defectueuse sous garantie

Bonjours
J’ai acheté un hp pavilion dv9575em équipé de la carte graphique nVidia 8600m gs et 14 mois après la carte graphique est H.S . J’envoie a hp mon pc portable pour être réparer mais hp me dit que mon portable n’est pas dans la liste des pc portable avec extension de garantie de 12 mois à 24 mois. Après je fais une recherche est je découvre qu’aucun hp de la liste n’est équipé de carte graphique nVidia serie 8 (8400m et 8600m). Pour plus d’explication et la liste des hp avec leur vrai carte graphique voir ce lien :
scandalehp.wordpress.com…
merci de bien vouloir nous aidez Quelqu’un connait-il une autre liste ou le communiquer officiel de hp ?

Toutes les GeForce 8400M et 8600M sont défectueuses et hp refuse de les remplace mais DELL a publier la vrai liste des pc portable equipe de carte graphique nvidia serie 8 et non une liste comme hp qui ne comporte aucun pc portable equipe de carte nvidia geforce 8400m ou 8600m

PS:je vous informe aussi que la serie 9 avec 9600m serait aussi defectueuse selon d’autre personne mais ca reste a confirmer
Donc evite toute carte graphique nvidia serie 8 et pc portable hp

Salut

Il me semble que tu a déja fait un topic la dessus :neutre:

Petites questions :
Comment peux-tu affirmer qu’HP ne publie pas la liste réelle des modèles concernés (quel serait leur intérêt de masquer la vérité hormis celui de courir le risque de se voir poursuivi en justice pour vice caché) ?

Comment peux-tu affirmer que toutes les cartes graphiques 8400M et 8600M sont touchées par ce défaut (ce n’est pas ce que nVidia laisse entendre à ce sujet… d’ailleurs, certaines marques d’ordinateurs n’ont aucun problème avec ces carte graphiques) ?

Comment peux-tu affirmer que ta carte graphique est HS à cause de la défectuosité potentielle de certaines séries de cartes graphique (as-tu fais un diagnostic électronique poussé permettant de cerner avec précision et certitude l’origine de ta panne) ?

Les industriels un minimum sérieux (et il n’y a pas que dans l’informatique) ont des systèmes de traçabilité très avancés, ils peuvent ainsi savoir avec précision quels éléments ont été intégrés à telle ou telle série… c’est à partir de ces informations qu’ils déterminent les plans d’actions à mener dans le cas de non conformités ou défectuosité potentielles.

Je ne dit pas qu’HP a absolument raison, mais je pense tout de même qu’ils ont du y réfléchir à deux fois avant de publier la liste des modèles potentiellement concernés par l’extension de garantie (d’autant que si cette liste s’avérait sous-dimensionnée, il ne fait aucun doute que des procédures pourraient être engagées à son encontre (class-actions aux US par exemple)).

Que ton ordinateur portable soit en panne, je ne le conteste absolument pas et je compati réellement (cela fait toujours mal au coeur de voir un objet de cette valeur tomber en panne aussi rapidement), mais, il n’est tout de même pas impossible que la cause de la panne soit autre que celle qui touche les CG défectueuses de nVidia… et dans ce cas, la position d’HP est tout à fait compréhensible !

Il n’en reste pas moins que, globalement, en ce qui concerne les gammes grand public, je trouve (et ce n’est que mon avis personnel) que la qualité est en baisse chez HP.
Edité le 05/10/2008 à 18:39

Comment peut-on croire que tout les puces fondus par nVidia peuvent-elle être défectueuses ?
Comme dit e-mat, la traçabilité des Wafers (plaque de silicium où sont fondus puis découpé les processeurs) sont traçés, de plus sur le même Wafer sont fabriqué différentes puces qui correspondent à des GPU différents.

Les HP Pavilion sont assez fins comme pc portable, du coup le circuit de refroidissement est plus petit, ça chauffe plus qu’un fujistsu siemens bien plus lourd.

J’ai un HP DV9649ef avec une 8600m GS, j’ai déjà eu un soucis de chauffe, mais pas de plantage ni de chauffe, j’ai simplement mis à jours mon BIOS et la température à diminuer, j’ai aussi une plaque refroidissante ZALMAN qui à drastiquement diminuer ma température.

Ton lien vers le soit-disant scandale HP/nVidia inclus des INTEL Media Graphic controler GMA 950 soit une carte graphique fondu par INTEL.Puis de toute façon, si le GPU est HS, le pc ne peut pas s’allumer, du coup le retour en SAV induit un changement de carte mère, si la seule cause de ce changement était le GPU, vous me faites bien rire.

@++

je pense que tu n’as pas bien compris BlasterMix parce que les pc de liste d’extension de garantie de hp ne possède pas de carte graphique nvidia série 8 donc la liste d’extension de la garantie hp ne concerne pas le probleme des carte graphique nvidia serie (8600m et 8400m).
je veux juste voir la liste d’extension de garantie des pc portable hp qui sont equipe de carte graphique nvidia 8600m et 8400m

Tous les portables HP équipés de ces cartes ne sont pas forcément concernés ! Pour prendre un exemple parlant sur une autre marque : Toshiba a largement utilisé des GPU nvidia des séries potentiellement incriminées sur ses gammes de portables. Pourtant seules deux gammes de produits sont touchées par un rappel : les G30 et G35 (et encore compris dans une fourchette de numéro de série)… et pas les autres ! Donc portable avec GPU 8600 ou 8400 ne rime pas forcément avec problème (donc extension de garantie) !

La liste que publie HP est : (tu voulais voir cette liste, là voilà, et dans le détail qui plus est… merci qui ? )

HP Pavilliondv20xx & Compaq Presario v30xx (P/N
ES745AV EZ643UA EZ672UA EZ678UA RD140AV
ES746AV EZ644UA EZ674UA EZ679UA RD153AV
ES817AV EZ645UA EZ675UA EZ680UA RK416AV
ES826AV EZ648UA EZ676UA EZ681UA RK434AV
ES892AV EZ649UA EZ677UA GD275AV)

HP Pavillion dv21xx & Compaq Presario v31xx (P/N
EY045AV EY048AV RG407UA RG413UA
EY046AV RG404UA RG408UA RG414UA
EY047AV RG406UA RG411UA RG415UA)

HP Pavillion dv22xx / HP Pavillion dv23xx & Compaq Presario v32xx / Compaq Presario v33xx (P/N
GA154UA RD859AV RP410UA RU768UA RV325UA
GA155UA RE205AV RP412UA RU769UA RV326UA
RD856AV RE206AV RP413UA RV322UA RV327UA
RD857AV RP408UA RP415UA RV323UA RV328UA
RD858AV RP409UA RU767UA RV324UA RZ833PA )

HP Pavillion dv24xx & Compaq Presario v34xx (P/N
GA532UA GA535UA GM035UA GM039UA RX693AV
GA533UA GA536UA GM037UA GM040UA RX694AV
GA534UA GA537UA GM038UA RX692AV )

HP Pavillion dv60xx & Compaq Presario v60xx (P/N
EW434AV EW585AV EZ472UA EZ475UA RE603AS
EW435AV EW586AV EZ473UA EZ502UA RE606AS
EW468AV EW618AV EZ474UA EZ503UA )

HP Pavillion dv61xx & Compaq Presario v61xx (P/N
EX991AV RG254UA RG279UA RG298UA RN911UA
EX992AV RG264UA RG282UA RG563AV RN914UA
EX993AV RG265UA RG286UA RG568AV RN926UA
EX994AV RG266UA RG287UA RK415AV RN927UA
GD536AV RG267UA RG289UA RM662LA
RD167AV RG272UA RG290UA RN906UA
RD181AV RG273UA RG293UA RN907UA
RG253UA RG274UA RG294UA RN910UA )

HP Pavillion dv62xx / HP Pavillion dv63xx & Compaq Presario v62xx / Compaq Presario v63xx
(P/N
GA212UA GA452UA RP154UA RU676UA RV013UA
GA213UA GA673AV RP156UA RU677UA RV018UA
GA215UA RD861AV RP158UA RU678UA RV020UA
GA218UA RD862AV RP160UA RU679UA RV052UA
GA219UA RD863AV RP162UA RV003UA RV053UA
GA231UA RD864AV RP164UA RV004UA RW114AS
GA232UA RD865AV RP165UA RV005UA RW115AS
GA233UA RJ637AV RP168UA RV009UA
GA235UA RK654AV RP203UA RV010UA
GA238UA RK664AV RP211UA RV011UA
GA451UA RP153UA RP287UA RV012UA )

HP Pavillion dv64xx & Compaq Presario v64xx (P/N :
GA442UA GA449UA GA462UA GL912UA GL917UA
GA443UA GA450UA GL896UA GL913UA GL925UA
GA444UA GA454UA GL909UA GL914UA GL926UA
GA445UA GA456UA GL910UA GL915UA KA249UA
GA447UA GA458UA GL911UA GL916UA KA250UA
GA448UA GD661AV GN202AV RX945AV RX946AV
RX950AV RX951AV GD662AV RX947AV RX948AV )

HP Pavillion dv90xx (P/N :
EW635AV EZ453UA EZ459UA EZ468UA RG564AV
EW680AV EZ456UA EZ460UA EZ470UA RG931AS
EX988AV EZ457UA EZ461UA EZ471UA
EZ452UA EZ458UA EZ462UA RG139AS )

HP Pavillion dv92xx / HP Pavillion dv93xx (P/N :
GA074UA GA078UA RP114UA RU312UA RU972UA
GA075UA RD860AV RP115UA RU313UA RU974UA
GA076UA RG565AV RP116UA RU314UA RU975UA
GA077UA RL015AV RP122UA RU971UA RW113AS )

HP Pavillion dv94xx (P/N :
GA354UA GA359UA GL880UA GL888UA GL892UA
GA355UA GA361UA GL885UA GL889UA RX944AV
GA356UA GD545AV GL886UA GL890UA
GA358UA GD574AV GL887UA GL891UA )

(Au passage, on notera que des modèles qui sont cités dans la liste sur le site que tu mets en lien ne sont pas concernés… que doit-on conclure en ce qui concerne l’exactitude de la source sur laquelle tu te bases ??? )

Pour plus d’infos, voir ici :
h10025.www1.hp.com…

Si ton portable n’est pas concerné… (ce que dit HP, d’autant que son numéro de modèle n’entre pas dans les séries rappelées)… c’est qu’il n’est pas concerné (oh ! la belle lapalissade ! ) !

Dernière remarque, ou plutôt dernier exemple. Il y a 1 an et demi / 2 ans, il y a une série de cellules de batteries Sony défaillantes entrainant des problèmes de perte de capacité, de surchauffe, voire même d’incendie. Un certain nombre de constructeurs (Sony, Apple, Toshiba, Dell etc…) ont donc du procéder à l’échange de certaines batteries. Potentiellement, mon portable était touché (Toshiba Sattelite A110) mais, après analyse de mon numéro de série, on m’a dit que ce n’était pas le cas… et force est de constater qu’à l’heure actuelle, ma batterie fonctionne encore parfaitement et n’a jamais eu de surchauffe. Si il venait à ce qu’elle ne fonctionne plus… irais-je incriminer les batteries Sony défaillantes ? Non ! Pourquoi ? Et bien, parce que j’ai toutes les raisons de croire que Toshiba savait exactement quels modèles était touchés par ce problème. L’origine de la panne serait donc différente (et oui, la fiabilité 100 % n’existe pas ! ), et , ma foi je ne contesterai pas !

Bref, si tu veux contester l’avis d’HP (qui te dit que ton pc n’est pas concerné), il faut que tu fasses expertiser ton ordinateur par un expert indépendant qui devra prouver que le GPU présent sur ta carte mère est atteint de ce problème (cela suppose deux choses : établir avec certitude qu’il s’agit d’un circuit atteint par le défaut de production reconnu par nVidia ainsi que prouver que la panne est la conséquence directe ou collatérale du défaut de fabrication). Pas évident…

PS : je n’ai aucune action HP et je ne porte pas spécialement cette marque dans mon coeur… j’essaye juste de vérifier mes sources et avoir un regard extérieur avant de porter un jugement :neutre:

Je me permet de dire que mon portable n’est pas dans la liste, mais est bien touché par le problème. Même après MAJ du BIOS comme propose HP pour résoudre le problème : Ça ne suffit pas.

Mais peut-être que les défauts dont vous êtes victime ne sont pas dus à la défectuosité de la carte graphique elle-même, mais plutôt à des évènements extérieurs, tels la surchauffe d’autres composants, des soucis d’alimentation,… Après, qu’il s’agisse ou non d’un problème de conception est un autre débat, mais ce n’est pas parce que le GPU tombe en panne que vous êtes concernés par cette campagne de rappels. :neutre:
Cela dit, il est rageant qu’un portable ne fonctionne plus à peine 2 mois après la fin de garantie :frown:. Malheureusement, comment faire valoir ses droits dans ce contexte là, sauf à essayer de négocier avec son vendeur. Mais c’est quasiment peine perdue.
J’ai moi-même un HP, un modèle plus ancien que les vôtres puisque doté d’une 7600 Go. Pourtant, il a subi deux changements de disque dur en deux ans - il est actuellement en SAV pour cette raison - ce qui peut s’apparenter à un vice caché, soit au niveau de l’architecture du portable, soit au niveau du disque dur. La température atteinte par la zone où se situent ce dernier et la mémoire vive est souvent très élevée. Pour autant, “heureusement” que j’ai opté pour une extension de garantie, sinon, le second disque dur aurait été pour ma “pomme”. Certes, ce n’est pas le même tarif que pour une CG, je vous l’accorde.