Hp Recovery

Bonjour tlm ,

J’ai un HP Pavilion a16xxx que j’ai acheter vla à peu pres 1 mois. Sur mon disque dur, il ya une partition principale et une partition de " Recovery " … Le probleme c’est que HP installe plein de pub et de " Hp tools " lorsque tu fais une restauration du système.

Je me demandais s’il était possible de flusher tout ca pour que sa soit clean. J’ai deja essayer de supprimer cette partition de recovery, sauf que j’ai voulu installer mon windows xp media center, il ne voulais pas s’installer, car on dirais que la partition avais une protection.

Entuka jveut effacer toute cette ***** puis avoir un disque dur vierge :smiley: !! Est-ce possible ? ou le seul moyen est de changer mon disque dur ?

Merci

Salut a toi.

Attention a ne pas faire de boulette. si je me trompe pas, cette partition recovery est très importante sur les pc HP, il ne faut surtout pas l’effacer.

sinon, tu ne pourra pas réinstaller ton windows d’origine, premierement, et ensuite, tu ne pourra pas installer un autre windows qui ne sera pas certifier par HP.

j’ai deja eu ce probleme avec la machine d’un ami, qui avait formater son disque en entier…ensuite, impossible de remettre quoi que ce soit dessus. il nous a fallu appeler chez HP pour qu’il nous envoie un cd d’installation de windows…

Ok ! Mais je me demandais alors, si je change de disque dur, tout devrait bien marché ! Je pourrais installer mon windows ?

Merci !

Normalement oui, en changeant de disque et en utilisant un XP standard, pas le CD HP.
La seule incertitude, c’est le tatouage bios, disque.
Ca fait longtemps mais un pote avec un P-B avait viré la partoche de restauration et pu réinstaller un XP Pro.
Je ne sais pas la manip qu’il a employée par contre.
Tu pourras tester sous le gestionnaire de disques, une fois ton OS installé sur l’autre DD :wink:

installe xp sur la partition libre :neutre:

Moi aussi je suis dans ce cas, j’ai aussi un HP avec un XP OEM et mon DD est en train de claquer. Donc seul option, changer mon DD et installer un XP version boîte tout neuf à 129 roros ?

Salut,
méfie toi avant de supprimer la partition recovery, elle peut aussi contenir des drivers “maison” HP pour du materiel de constructeurs connus mais fabriqué spécialement pour HP.
Je serais toi, je ferais démarrer->tous les progs>outils>createur de cd dvd de reinstallation. pour me faire un dvd. Le problème c’est que tu ne peux faire ce dvd qu’une seule fois.