HP Recovery Manager ne se lance pas

Bonjour à tous !

Tout d’abord, excusez moi si le sujet n’est pas à sa place mais je ne savais pas où le mettre … merci de le déplacer si besoin …

Il y a quelques jours, j’ai eu un probleme au niveau du registre windows et j’ai rallumer mon pc. Au redémarrage, écran bleu et l’ordi s’arrete … Etant donné que je n’ai pas les cd de restauration (car pas de logiciel de restauration à l’achat du pc), j’ai copié la partition “recovery” d’HP de mon portable sur mon autre pc (ah oui, c’est un fixe au fait), mais au démarrage, le logiciel ne se lance pas … j’aimerais savoir comment le faire marcher s’il vous plait …

mon ordi est un vista que j’ai copié aussi de mon ordi portable sur le fixe et l’installation de vista se lance. Mais c’est un driver qui manque … Ce que je voudrais, c’est juste pouvoir faire marcher le recovery … merci d’avance pour vos réponses …

ps : est il téléchargeable, et est ce le meme logiciel pour pc portables et fixes ?

justement j’ai mis dans mon post “… Etant donné que je n’ai pas les cd de restauration (car pas de logiciel de restauration à l’achat du pc) …” lol

j’ai vu qu’on pouvait faire une copie de disque dur sur un autre branché en usb2 (j’en ai un) avec partition magic … comment on fait svp ?

Relis ceci, Danny :

Dragon-noir a voulu te dire (trop succintement ; protip : tu as la place de raconter ta vie, DN…) que les disques de restauration ne sont pas toujours indispensables.

En fait, la plupart du temps, ils consistent juste en une copie d’une partition cachée (pas toujours, et qui devrait l’être) contenant de quoi remettre la machine à l’état de sortie d’usine (donc, contenant OS, pilotes et pourriciels), afin de permettre de restaurer le PC si jamais celle-ci venait à être inutilisable…

Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur une touche du clavier généralement indiquée dès le démarrage de l’ordinateur.

Si tu n’as pas fait joujou avec les partitions de ton disque dur, tu peux toujours tenter le coup. Attention : ça te supprimera tout ce que tu auras pu mettre sur ce PC depuis que tu l’as déballé ! Dans la mesure du possible, récupère d’abord tes données personnelles grâce à un Live-CD Linux et mets-les sur un support amovible, si ce n’est pas déjà fait.

la touche F11 pour redémarrer ne marche pas … ca me mets l’installation de vista mais le probleme, c’est qu’il me manque des drivers …

la partition caché n’a pas été touché si je reformate mon disque dur à partir d’un boitier externe monté en usb2, si ?

up … quand j’ai reformaté mon dd par usb2, ca n’a pas supprimé le contenu de la partition cachée ? car le F11 au démarrage ne marche pas …