HP recovery (achat portable)

Salut à tous! Je vais bientôt acheter un portable, mais j’hésite entre 2 modèles, qui bien que situés dans la même gamme de prix ont quelques petites différences.

  1. Core Duo T2050 (1.66ghz), Geforce Go 7400
  2. Centrino m750(1.86ghz), Ati x700

Le reste des composants est identique.
Quel est, selon vous, le meilleur choix?

La 1 est le plus puissant et de loin niveau processeur. Par contre le deux est un peu moins performant niveau carte graphique.

Bonjour,

Tout dépend des usages ? Quels sont-ils ? Pour jouer, le processeur du 2 sera plus peformant :oui: (Désolé e_m@t :wink: )

Quelle est la durée de la garantie et de la marque ? Si tu ns indiquais les modèles ce serait mieux…

C’est vrai que dans l’optique du jeu le processeur du 2 sera plus puissant… mais moins ouvert au futur application optimisées double coeur.

Si je comprends bien tout ce que tu dis, en résumé, le premier est le meilleur tant au niveau processeur que carte graphique :heink: . Pourtant, pour toute application mono-tâche et pour le jeu, le second me semble bien plus adapté. Abus de boisson de ta part, sans doute ?!? :paf:

En fait c’est surtout pour la bureautique/internet, mais si ca peut faire tourner 2-3 jeux c’est pas mal non plus, mais ce n’est pas le principal. Et puis je me demandais aussi lequel des deux supporterait le mieux Vista, vu que ça approche à grands pas.
Edit: Un est Hp, l’autre Packard Bell.

Mea culpa… erreur de frappe, il fallait lire : Par contre le deux est un peu PLUS performant niveau carte graphique

Bon pour fini mon choix c’est porté sur un autre modèle, un HP Pavilion;
Ce pc est super, mais il existe une partition, HP Recovery, qui occupe 9 Gigas sur le disque dur. De plus, il m’est impossible de partitionner mon disque avec Partition Magic.
Quelqu’un a-t-il une idée? Serais-ce dangereux de tout reformater?

partition magic ne supporte pas le sata, j’emploie Acronis Disk Director 10 pour repartionner le HP est ça marche impec, supprimer si tu ne comptes plus te servir du système restore, faudrait voir si avec ton modèle ils t’ont livré le cd Windows, sinon faudra d’abord graver toute la suite, si tu as le cd Windows, tu peux sans hésitation virer la partition cachée, tout ce que tu devras faire lors d’une réinstalle, c’est réinstaller manuellement les drivers et toute la suite HP, je préfère installer tout manuellement ainsi je sais ce qu’il y a, de plus entre-temps tous les ofts auront déjà largement évolués

que signifi SATA ?

sata= serial ata :na:

je crois que t’es fatigué, il est temps d’aller visiter son nid :ane:

Merci pour ton aide, je formaterais dès que j’aurais un peu de temps devant moi car ça à l’air galère de réinstaller tous les drivers. N’empèche ils sont pas malins chez HP ils auraient pu nous filer des DVD de restauration au lieu de me bouffer un dixième du disque… :riva:

C’est clair, enfin sur mon modele ils ont fait ça, j’ai pas de partition pour le recovery, j’ai les deux dvd, un pour XP +logs+piloes, l’autre juste les logs et pilote au cas où on installerai une autre version d’xp.
c’est un Hp dv5000 et toi???

HP dv 5288ea :wink: