Hp psc 2355 - installation

salut a tous
j’ai ce message sur le petit ecran de l’imprimante
fel
the spot sensor is out of calibration
windows la detecte mais n’arrive pas a l’installer
merci de m’aider

Euh … c’est une imprimante :neutre: et tu es ici dans la section photo/video !
Je transfère ton message dans la section “matériel”.
Bonne chance :wink:

Pour info, j’ai réussi à résoudre ce problème chez moi. Je remonte ce topic afin que si d’autres utilisateurs tombent sur ce problème, ils sachent comment le résoudre (étant donné que même après de longues recherches sur le net je n’ai vu jusqu’ici aucune réelle solution donnée à ce problème à part renvoyer l’imprimante à HP ou au lieu d’achat).

Si le message “The spot sensor is out of calibration” apparaît sur votre imprimante HP PSC 2355 (cette marche à suivre reste quand même à tester également éventuellement sur d’autres imprimantes si le même problème s’y produit) :

  • Appuyez en même temps sur les boutons de navigation Flèche gauche et Flèche droite de l’imprimante (ceux situés autour du bouton OK).
  • Le mesage “Mfg Commands - Enter Special Key Combo” s’affiche à l’écran.
  • Entrez le code “123”.
  • Un menu caché apparaît alors. Ce menu est utilisé par les techniciens HP pour réparer/tester les imprimantes.
  • Appuyez sur le bouton Flèche droite de l’imprimante jusqu’à voir apparaître l’option “System Configuration”.
  • Appuyez sur OK.
  • Appuyez ensuite une fois sur le bouton Flèche gauche de l’imprimante, pour voir s’afficher l’option “calibrate spot sensor”.
  • Assurez-vous qu’une feuille de papier se trouve dans l’imprimante, puis appuyez sur le bouton OK de l’imprimante.
  • Attendez quelques secondes que l’imprimante recalibre le “spot sensor”. Le problème devrait alors être réglé.