HP photosmart 3310 tout en 1 message au panel Téléphone décroché?

Bonjour
Pourquoi lorsque j’allume mon imprimante le message Téléphone décroché s’affiche sur le panel, ce qui ne m’empeche pas d’imprimer
merci une réponse serait la bien venue

salut

ton imprimante est brancher sur la ligne téléphonique?

Salut
Négat elle est branché au PC et la ligne téléphonique via un modem éthernet ADSL

ok

désactive la fonction fax vu que tu ne l’utilise pas

J’utilise la fonction fax , je pense qu’il y a un problème de cablage entre cable téléphone sur modem ethernet et le cable téléphone derrière mon imprimante, c’est justement cela qui génère le message Téléphone décroché, cela fonctionnait parfaitement lorsque j’avais la free-box.
Je vais revoir ma config par la même occasion, mais merci d’avoir répondu

Négat elle est branché au PC et la ligne téléphonique via un modem éthernet ADSL

et maintenant tu me dit que oui???

si ton imprimante est branché dériere le modem : et si c’est une sortie téléphone IP c’est normale que le fax ne passe pas c’est du téléphone adsl et non data

seul certain modem comme la Freebox laisse passé le data

Sorry
En faite je me suis mal exprimée l’imprimante fax etait branché sur le filtre ADSL ce qui n’ai pas bon non plus visiblement

j’ai placé mon imprimante en premier cordon téléphonique ( vers la prise téléphonique)
et un cable RJ11/RJ11 de mon modem vers le filtre ADSL ( par contre j’ai un problème de longueur de cable)
Voilà ce que le test de télécopie m’imprime
Test du télécopieur succès
Télécopieur relié à une prise téléphonique murale succés
cordon téléphonique relié au port requis du télécopieur succès
Utilisation du bon type de cordon téléphonique avec le télécopieur succès
Détection tonalité succès
test de condition de la ligne de télécopie echec
le signal de votre ligne de télécopie est faible

merci pour tes conseils

ok

tu es dégroupé ou tu as toujours ton abonnement france télecom

tu es en maison ou appartement?

bonjour
j’ai un abonnement orange avec un modem speed touch que j’ai acheté chez france télécom et je suis dans un appartement rez-de-jardin.
je tourne autour du problème cables je vais acheté un cable téléphone plus court.
En faite j’ai déjà envoyé des fax, c’est en cherchant à comprendre pourquoi sur le panel de mon imprimante le message téléphone décroché s’afficher que changer les positions sur la prise téléphonique vérifier le rapport de test de télécopie que j’ai constaté tantot test complet ok tantot test avec échec.
mais malgré tout gardons le sourire :jap:

il faut que tu regarde d’ou arrive ton câble téléphonique ( de l’extérieur )

dans la 1ère prise il est possible que tu ai un condensateur de filtrage france télecom ( à 3 broche )

enleve le

Bonjour
Je vais vérifier du poteau vers la maison, et en ce qui concerne l’arrivée à mon appartement du cable france télécom rien n’est visible à l’oeil nu. c’est surement au niveau du 1er étage, appartement de la propriétaire.
quand au condensateur de filtrage france télécom sur la prise, je vais voir avec mon beau-fils ce qu’il peut faire

Merci pour l’info
et bonne journée