HP Photosmart 3210 - sifflement hors tension

Bonjour à tous,

je viens de faire l’acquisition d’une multifonctions HP 3210. Les premiers tests sont très satisfaisants, avec notamment une excellente qualité d’impression et une consommation d’encre qui semble dérisoire. J’ai toutefois déjà réussi à la planter: lors d’un arrêt de l’imprimante pendant une annulation d’impression par le spooler windows (apparemment elle préfère qu’on passe par son propre bouton annuler) l’écran couleur m’a affiché “arret en cours” mais ne s’est jamais éteint, du coup g du débrancher “à la sauvage”.

Apres avoir rallumé l’imprimante, pas de problème. Toutefois je me suis rendu compte récemment que l’imprimante produisait un léger sifflement près de la prise d’alimentation lorsque l’appareil est éteint alors que s’il est allumé ce sifflement disparaît. Si on débranche le cable d’alim, évidemment ce sifflement disparaît aussi. Le fait de débrancher puis rebrancher l’appareil produit un léger clignotement des boutons du panneau de controle.

Ce comportement est peut-être normal mais ces symptomes me semblent quand même inquietants. Je voudrais donc savoir si les possesseurs d’une Photosmart 3210 ont également constaté un léger sifflement pres de l’alim lorsque l’appareil est branché mais éteint.

Je vous remercie par avance de vos réponses :wink:

:frowning: up

Salut,

je viens d’acheter cette imprimante, j’en suis également très satisfait. Mais j’ai malheureusement le même sifflement que toi en mode veille.

Est-ce que cela s’arrange avec le temps ? As-tu contacté le support HP pour voir ce qu’il en était ?

Merci de tes éclaircicements.

Bonjour, j’ai aussi le meme probleme, ca fait maintenant plusieurs mois que j’ai cette imprimante mais ca devient maintenant inssupportable :pfff:
avez vous contacté HP pour un retour SAV ?
Ou avez vous trouvé la source du pb

Merci d’avance

Ca m’insupportait tout autant ! Du coup j’ai harcelé le SAV. Ils m’ont d’abord envoyé un “module électrique”, je pensais que c’était tout le bloc d’alimentation, et j’ai reçu un cordon :grrr:

Je les ai recontacté, et ils m’ont fait un échange standard. Depuis, plus aucun bruit :super:

Rien à redire sur le SAV HP :clap:

Merci pour ta réponse, je suis en contact avec eux (ils doivent m’appeler demain).
Depuis que je me suis rendu compte de ce bruit je n’entend plus que ca ! :grrr: :grrr:

Comment c’est passé ton echange (combien de temps ca a pris et quel frais a du tu prendre en charge?)
Merci d’avance

Moi j’ai une epson et j’ai aussi un sifflement en mode veille mais il faut tendre l’oreille pour l’entendre !

Hello,
Je n’ai jamais entendu ce sifflement…