Hp phoenix et moniteur asus en hdmi

Bonjour,
Je viens d’essayer de raccorder mon PC (580 GTX) au moniteur avec un cable hdmi. Donc si je vire le cable vga, et ne laisse que le hdmi, je n’ai pas de signal du tout. Je rmet donc le cable VGA, en laissant le hdmi branché, mais dans aucune option du panneau de config nvidia je ne vois la sortie hdmi de la carte activée. J’ai essayé de changer la “source” du monituer dans le menu, et si je passe sur HDMI, j’ai un joyeux “pas de signal”.
Le moniteur est un 23 pouce Asus, ecrit fierement HDMI en facade, la frequence est bien sur 60 HZ (je sais pas si ça change grand chose mais bon). Et je suis en full HD.
Mise a jour des pilotes faite, j’ai essayé de remetre le cable a “chaud” a “froid”, rien n’y fait, j’ai pas de signal sur mon HDMI…

Encore essayé avec la methode du site “HP” etape par etape (apparement la premiere fois il faut demarrer le moniteur en premier etc).
Rien n’y fait, tj ecran noir, mais quand je repasse en vga, mes icones ont changés de place…magique. Et quelques recherches sur le net m’ont montré que ça a l’air d’etre une sacrée gym par moment pour passer en hdmi.

Je remonte un coup le sujet, j’ai toujours rien trouvé comme soluce.