Hp pavillon dv7 chauffe

Bonjour à tous !

Je possède un pc portable Hp pavillon dv7 qui a maintenant 3ans et demi, et voila qu’il me pose un petit souci !
En effet, celui ci chauffe au bout de quelques minutes d’utilisation, et de plus belle lorsque je lance une vidéo sur internet par exemple, je ne vous parle même pas des jeux !

Avant de venir vers vous, j’ai effectué quelques manipulations pour tenter de résoudre le problème :

  • j’ai vérifier s’il n’y avait pas de poussière dans l’ensemble des ventillateurs, puis effectué tout de même un nettoyage même si rien n’était visible.
  • j’ai mis des petits pieds en dessous pour le réhausser légérement.
  • j’ai changé la pate termique.

Malheureusement il chauffe toujours, ce n’est pas génant en soit, hormis peut être le bruit et encore. Cependant, j’ai peur qu’un jour prochain il rende viollement l’âme, or je voudrais essayer de le revendre.

C’est pourquoi j’aimerais trouver le problème et le règler avant de m’en séparer.

Qu’en pensez vous ?

Hello !

Perso sur mon dv7( un 1050ef), j’avais acheté un support ventilé. Je jouai pas mal avec et ça aidait bien mais malheureusement ça fait partit des soucis d’un pc portable la chauffe.
Edité le 16/02/2014 à 09:02

Oui j’y ai pensé, mais j’aimerais règler le problème pour m’en séparer :confused:

On m’a parlé des shipset de ma carte graphique… donc carte mère à changer… ce qui m’embête un peu ^^
En tout cas merci de ta réponse !

Salut!

Es-tu sûr de n’avoir pas mis trop de pâte thermique? Car un surplus peut entraîner l’effet inverse que celui désiré.

Pour la ventilation, comment l’as-tu nettoyée? Avec une simple bombe ou suite à un démontage complet et au coton tige?

Peux-tu nous faire un relevé des températures avec un logiciel tel que HWMonitor?

@Tijo35: Ca fait surtout parti des problèmes de HP :stuck_out_tongue:

Yop !

Pour la pâte thermique je l’ai fait avec un professionnel, donc quasiment sur oui. Pour la ventilation j’ai entièrement démonter l’ordinateur et nettoyé chaque aération et chaque composant.

Pour le relevé des températures j’espère que cela ira :

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Merci de ta réponse, en attente de te lire. Merci !

Je ne vois rien d’anormal dans tes températures. 69°C pour un logiciel qui est censé faire chauffer le processeur, je trouve même que c’est bien.

Après la durée est assez courte, mais ça se voit si un processeur a tendance à bien chauffer ou pas. Dans ton cas je ne vois pas grand chose d’alarmant.
Edité le 19/02/2014 à 21:03

Merci à toi !

Est ce qu’une analyse plus longue te serait utile ? D’accord ! Cela m’embête vraiment car quand il chauffe c’est limite un ventilateur (bruit) et raditeur (chaleur)… Je n’ai pas trop envie qu’il grille :confused:

Je t’en prie!

Une analyse plus longue mettra bien le matériel à l’épreuve, ce serait préférable. Au moins ça prouve qu’il fonctionne bien au niveau ventilation. Sinon peut-être que ton ventilo a fait son temps aussi…

Merci ! Je te fait ça rapidement et post les résultats :wink:

EDIT : Voila les résultats, test lancé 20 minutes, mais coupé au bout de 10min 49…

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Qu’en pensez vous ?
Edité le 03/03/2014 à 11:36