Hp pavillion dv-7 1040ef : passer de vista à XP

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si un vaillant guerrier est parvenu à passer de vista à XP sur le pavillion dv-7 1040ef
Etant donné la liste des drivers xp fournis :

h10025.www1.hp.com…
ça semble compromis.

Surtout qu’il faut désactiver le Sata où un truc du genre dans le BIOS mais que bien sur c’est pas possible dans ce bios la.

Alors si un magicien y est parvenu, je serais ravi de savoir comment il a procédé.
Etant donné que ce portable est en rupture de stock dans toute la france, je suppose que je suis pas le seul à vouloir faire cette manip’.

Merci d’avance
Edité le 02/09/2008 à 17:04

Bonjour,

J’ai également le même problème avec ce portable. Impossible d’installer XP. Manifestement il faudrait charger un pilote xp pour le disque sata sauf qu’il en existe aucun (sauf pour vista bien evidemment). Si tu as résolu le problème, j’accepterais volontier l’astuce et vice versa ; Et si quelqu’un d’autre pourrez nous aiguiller…
Merci bien

Salut à vous deux,

J’ai réussis à passer à xp avec mon dv7 1027ca. Il vous faut le driver ich9m/m-e sur une diskette. F6 lors du demarage de linstallation de xp et le tour est joué. Je ne mne souvien plus ou jai trouver ce driver, mais je l’ai toujour en ma possession et ce n’est pas tres gros…je pourrais vous l’envoyer. Cependant, je vien de terminer le downgrade et il y a un autre problème: les driver xp ne sont pas fournis par hp…j’ai18 point d’interogation dans les periphérique. Je commence à les chercher directement sur les site de fabriquant…ca va etre long mais la semaine prochaine il devrait etre ok. En esperant vous aider.

ps… le chipset de vista est ok dans xp
Edité le 26/09/2008 à 21:52

salut, j’ai un dv7-1040ef et veux moi aussi passer sous xp.
Le souci concerne le pilote sata. Apres renseignements, c’est un ICH9M/M-E d’intel. A télécharger sur intel.fr rubrique travail,puis centre de téléchargement. Le fichier s’appelle iata85CD.exe.
Par contre, après install du pilote sata, mon pc plante. Avez vous une idée ?

bonjour, j aimerai savoir comment vous avez fait pour formater votre hp pavillon dv7svp? je cherche a la formater le mettre sou linux et jy arrive pas lorsque je lance le cd bootable.je ai marre de vista!! pouvez vous maider svp? merci
:frowning:

slt
au lieu de vous prendre la tete avec xp installer un win 7
ca va tout seul et il est moins lourd et galere que vista :wink: