HP Pavillion 9005 EA/PB EasyNote V7910 TV - ... mon coeur balance

Bonjour :),

(Je vais être direct, même si ce n’est pas très correct… il y a une certaine urgence^^’. Merci d’avance :slight_smile: )

http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/sho…t_id=379670#pdd

Ce PC me fait rêver depuis hier… je cherche un appareil polyvalent, à un prix relativement correct, et il paraît parfait. Enfin, paraissait parfait, jusqu’à ce que j’apprenne qu’il était apparemment tatoué, avec impossibilité de changer d’OS (ne serait-ce que pour tester Vista RC1).

Du coup, je me suis penché sur un autre appareil, le EasyNote V7910 TV (Packard Bell: http://www.packardbell.fr/products/live/on…D00102-658.html ). Il semblerait par contre que le constructeur soit critiqué pour la fiabilité de son matériel… de plus, le changement d’OS sur ce PC est-il libre ou là encore soumis à des procédures plus ou moins aléatoires et qui ne devraient pas avoir lieu d’être?

Je devrais être plus précis… j’aurais été intéressé par Vista en tant qu’OS parallèle (pour pouvoir repasser facilement sous XP une fois que la beta sera “périmée”), mais ça a l’air plutôt mal parti…

Entre les deux appareils, et les deux constructeurs, quel est l’avis local? Que me conseilleriez-vous? Je vous remercie d’avance :slight_smile:

(note: ces liens ne sont là que pour donner les fichies techniques :wink: )

Surtout pas de Packard bell si tu veux changer l’OS, c’est eux qui sont les specialiste des ordis tatoué. Meme en changeant le DD on ne peut installer un autre OS, une prouesse technique de Packard bell, de plus la finition est pourri, je sais de quoi je parle je travaille dans un gros point de vente informatique, beaucoup de retour SAV chez packard, une catastrophe !

hello moi je l’ai recup il a 2 semaine environ et j’en suis pleinement satisfait

Merci (avec du retard) pour ces réponses… le tatouage me perturbe vraiment, et je me demande si je ne vais pas patienter, quitte à attendre que des PCs avec mise à jour “gratuite” vers Vista se répandent (sait-on jamais… vu que cet OS sera là pour 5 ans, autant ne pas rester coincé avec XP). En espérant d’ici là trouver une machine à prix correct et non-tatouée, au cas où je voudrais installer une distribution quelconque de Linux.

je viens tous juste de changer l’os et aucun probleme ça tourne sans probleme