HP Pavilion Zd8020ea: excellent portable?

Bonjour.

Je vais changer mon portable, mais je n’y comprends pas grand chose en hardware et en informatique en général… J’ai actuellement un Compaq Presario 2710; à ce propos, j’ai lu des avis divergents sur ce portable. Quels sont vos avis?

Voilà: j’hésité entre plusieurs, mais il y’en a un qui a retenu plus particulièrement mon attention: il s’agit du Hewlett-Packard Pavilion Zd8020ea
Je vous donne ses caractéristiques:
Intel Pentium 4 HT, 3 GHz
Mémoire vive 512 Mo DDR
DD 80 Go
Graveur DVD Dual
Ecran 17"TFT Bright
ATI Mobility Radeon X600, PCI express, 128 Mo de mémoire vidéo dédiée

Le tout a 1499 euros

Je réalise des sites internet, c’est à dire que j’utilise des logiciles tels Dreamweaver et Photoshop
Je fais aussi du montage video (j’ai un DD externe 160 Go)
Je voudrais également installer quelques jeux (pour moi et pour mon fils qui va avoir 5 ans)

Que pensez-vous de ce portable?
Que pensez-vous de la technologie liée à l’écran (Bright)? Elle est parait-il révolutionnaire. Je me sert du portable aussi en tant que lecteur DVD. Cette technologie n’engendre–elle pas des reflets gênants? Est-ce ma même que la technologie X-Black?
ATI MRX600 est-elle plus performante que l’ATI R9700? Et par rapport à une nvidia Fx5200 Go?

J’avais sélectionné aussi les portables suivants:
Sony VAIO K315S
Fujitsu Siemens Amilo D1845-53201
Fujitsu Siemens M1425-72511
Acer Aspire 1682WLMi DL
HP Pavilion ZD7320

Ai-je raison de préférer le Hewlett-Packard Pavilion Zd8020ea?

Merci infiniment du temps que vous prendrez à me répondre et à m’éclairer…Je suis un peu perdu…

je possede le 1682 WLMI. je parlerai de ses composanats que je connais.La carte graphique est bonne et permet de jouer sans peine et sans trop pousser à la pluspart des jeux (call of duty par ex) . le proc risque fortement de chauffer vu que ce n’est pas un proc spécifique de protable contarirement à un centrino mais tu auras quand même de la puissance brute pour les applis gourmandes.Fais attention au disque dur, vérifie que c’est bien un 5400 T/M avec 8 Mo de cache,sinon il va ralentir l’ensemble des autres composants comme chez moi.Attention a la technologie bright qui peut générer des reflets quand la lumière vient de derrière toi qund tu travailles.Voilà pour quelques petites idées…

Salut et désolé de répondre aussi rapidement :

  • Mauvais processeur (chauffe excessive)
  • Transportable donc lourd
  • Pas encore de chiffre sur le X600, mais je crois que cela sera légèrement moins puissant que le Radeon 9700Pro, mais bon, d’un coté AGP et de l’autre PCI Express
  • Quelques jeux n’a rien de quantitatif (différences entre Tetris et Doom 3 qui ne sont que des jeux)
  • Si tu l’utilises pour le boulot, je t’encourage à prendre une garantie J+1 sur 3 ans te permettant d’avoir un portable toujours disponible.
  • Effectivement, l’écran semble avoir la même technologie que le Sony… On aime ou on n’aime pas.

Je ne sais pas pourquoi mais j’irais voir chez Dell avec le 9200.