HP pavilion slimline

Bonjour j’aimerai m’acheter un pc “fix” …
Hp Pavilion slimline s3020 + écran 19" de hp
*Plate-forme Processeur Intel ViivTM
*Processeur Intel CoreTM2 Duo E4300
*Mémoire 2Go DDR2
*Disque dur de 320Gb
*Vidéo : Nvidia GeForceTM 7500LE TurboCache avec Tecnologie PureVideo mémoire vidéo disctincte de 256mo
*Graveur DVD r-,r+,rw-,rw+,…

  • Avec Windows vista home Premium authentique
    *écran 19’’ LCD
    le tout pour 699€

Pour l’instant j’ai un pc portable mais j’utilise un pc plutôt pour joué a des jeux et mon portable est dépassé et je voudrai vous demandez avec le Slimline si je pourrai joué avec les derniers jeux qui sont sortie Ex: Crysis, COD4, … ?

Pour crysis en config minimale il faut un intel (2,8 ) et l’intel core 2 duo e4300 fait 1,8 je sais que c’est pas les fréquences qui fonts que … mais je sais pas …

Voila c était pour vous demandés si le pc passerai sur des news jeux…

et j’ai 14 ans donc pas de salaire -.- donc … je peux pas mettre 1400 pour un new pc loOl ^^:fou:

www.geocities.com…
Edité le 03/01/2008 à 19:55

Réponse : non.

A cause essentiellement de ca :

Meme des “vieux” jeux (de l’année passée) un peu exigeants passent pas (ou très très mal) avec une telle carte graphique pas du tout adaptée au jeu.

:neutre:

Bah même en travaillant il n’y a pas beaucoup de monde qui peut mettre autant pour un PC :ane:

rien qu’a cause de la CG ou le processeur aussi et tout le reste ?

La CG n’est pas de dernière génération, tu ne pourras pas faire tourner les jeux les plus gourmands tout à fond, mais on sacrifiant quelques détails, le reste devrait suivre :wink:

La class 8) par apres je sais Changer Ma CG ;p et je serais par plus tard Changer l’intel core 2duo avec Un intel duo quand q6600 ?

Ca reste a voir pour crysis…ma 6800GT pleure comme pas permis avec ce jeu, alors avec une 7500 Le (qui je crois dois avoir un bus 64 bits, pas sur), ca doit être une catastophe


[quote="MiimaR"] La class 8) par apres je sais Changer Ma CG ;p et je serais par plus tard Changer l'intel core 2duo avec Un intel duo quand q6600 ? [/quote]

Et si tu change ta CG et ton Proc plus tard, tu devra peut être changer aussi ton alim. Les PC de grande distribution néglige toujours ce point. C’est bien beau d’avoir un PC de la mort qui tue…si tu as derrière une alim de 350w en no-name (et donc qui ne délivre qu’environ 250W dans le meilleure des cas), c’est mal barré :neutre:

Fait toi monter ton PC en spécifiant un budget bien précis dans le forum matériel général, ca sera toujours mieux :wink:
Edité le 04/01/2008 à 00:01

Et aussi il faut prendre en compte la taille de la tour, si celle-ci est trop petite il te sera impossible d’installer une carte graphique puissante car généralment celles-ci sont longues et un bon refroidissement pour ton processeur te sera inaccessible car là aussi manque de place :neutre:

M’wi un copain me conseil de le faire par un informaticien :^) mais en GROS c’est ma GeForce 7500 LE qui me pose problème :confused: ?

En gros oui :smiley:

:fou::bounce::D:o) Je vais me renseigné si on peux changer de CG dans cette foutue tour ^^

Ma CG est pas Intégrer dans Ma CM ?
Et si je sais changer la CG je mettrai une Carte Graphique GeForce 8600GT - 1 Go DDR2 - PCI-Express 16X mais il faut pas que je change l’alimentation a ce moment la ?
Edité le 04/01/2008 à 02:55

Oui, tu peux la changer, mais tu sera limité par ta tour et par ton alim (sauf si tu la change)

Ensuite, pour savoir si oui ou non tu dois changer l’alim, tout dépend de la consommation de la carte…mais vu que les dernières cartes qui sortent consomment pas mal, je dirais “oui”, ne serai-ce que pour éviter que ta carte soit sous alimenter, et/ou que ton alim claque sous la charge (et n’emporte le reste de tes composants :icon_biggrin:)

Ok sa coute pas trop chere l’alimentation ^^ Mais la carte Graphique "GeForce 8600 GT est bonne ?

Il faut partir sur un alim de marque, c’est important: Antec, Tagan, Seasonic par exemple…
Il faut compter au minimum 70€, oublie donc les alim a 30€ que l’on voit partout en grande distrib.

Pour ta carte, ça correspond a une 6800GT / 7600GT niveau perfs. Pour le même prix, tu peux te tourner vers une radeon x1950pro, plus performante (mais non direct x 10).
Après tout dépend de ton budget pour ta carte graphique…

un petit test de la 8600GT
Edité le 04/01/2008 à 12:41

Bah écoute je préfère une Direct X 10 pour Crysis :neutre:

:hello:
Oui mais même avec le Direct X10 tu va avoir des problèmes pour faire tourner Crisis, prends plutôt une x1950Pro ou si tu veux du direct x10 prend la HD 3850 512 mo.
Edité le 04/01/2008 à 19:22

Tout à fait d’accord. Une 8600GT ça ne sera pas top pour Crysis :wink:

Si tu veux faire tourner Crysis en direct x 10, c’est pas la peine de partir sur une 8600GT…
Faut viser une carte haut de gamme, 8800GT et co :neutre:

Qui plus est, des “tweaks” existent pour crysis. Il permettent de disposer de certains effets direct X10 en mode direct x 9, tout en consommant moins de ressources qu’en direct X 10. Donc Quitte a choisir, pour pas chère une 1950pro fera l’affaire, tu utilises les tweaks et c’est bon :wink:

toutes les bonnes CG(s) Sont en ddr3 sa a rien avoir avec mes ram ? qui sont en ddr2

Non. :slight_smile:
D’ailleurs tu peux avoir des barettes de DDR 3 aussi mais elles sont encore cheres.
Je crois que c’est de la GDDR 3 sur les cartes graphiques en plus.