Hp pavilion g7-2140sf - changer le processeur

Bonjour , je fais appel a la communauté pour obtenir quelque renseignement a propos du HP Pavilion g7-2140sf , j’aimerai changer mon processeur pour obtenir plus de puissance , et donc je demande tout simplement , est-ce possible ? et si oui , quels sont les processeur compatible ?

Pour plus d’info sur le modèle HP Pavilion g7-2140sf , je vous conseil d’aller sur la page caracteristiques :
h10025.www1.hp.com…

Merci beaucoup d’avance , j’attend vos réponses impatiemment .

Désolé de te dire ca, mais le processeur d’un portable n’est pas fait pour être changé :arf:

quand il n’est pas soudé sur la carte mère, c’est le système de refroidissement qui aura du mal avec un processeur plus puissant ou le BIOS qui n’accepte qu’un nombre très restreint de modèles. Bref, même si dans quelques cas particulier c’est du domaine du possible, c’est loin d’être simple

Par contre tout dépend de ce que tu entends par “besoin de puissance”. J’ai un petit portable avec un Pentium G860, donc plutôt très léger, et son utilisation est parfaitement fluide dans toutes les applications de la vie quotidienne depuis que je lui ai mis un ssd. Je ne ferais pas de la vidéo HD ni jouer à Watch Dogs avec, mais c’est franchement pas pour ca que je l’ai acheté, on ne remplace pas la puissance d’une grosse tour par un portable à 500 balles

Oui yoshi tu as raison , mais le problème de ce pc la est que la carte graphique supporte beaucoup de jeux recent , mais le processeur ne suit pas . Et je n’ais pas les moyen de m’en acheter un “mieux” . Or j’ai les moyen de m’acheter un processeur . Mais avant de m?engager , j’ai préférer consulter . Par exemple pour moi , votre processeur serai parfait : cpuboss.com…

Déjà le processeur présenté n’est pas supporté par le chipset de ta machine.
Selon Intel ARK VOici la liste de ceux compatibles a toi de voir si ils respectent le TDP de ta machine mais dans tous les cas il ne faudra pas s’attendre à mieux que 30% de performances suplémentaires (et non désolé mais la CG est “juste” moyenne gamme et ne permet pas de faire tourner à fond les jeux récents). Qu’est ce qui te fait croire que ta machine est “CPU limited” ?
Pour le savoir le mieux est de tester mantle avec BF4 pour voir si tu constate une réelle amélioration des performances.